google-site-verification: google825d4af9d95535ff.html

Comment contacter Admission Post Bac, APB ?

Comment contacter Admission Post Bac, APB ?

Comment contacter Admission Post Bac, APB ? 

Une fois le baccalauréat en poche, il reste à effectuer une pré inscription en première année à l'université. 

Devant la multitude de questions qui se posent, le ministère a mis en place un système pour gérer au maximum l'angoisse qui pourrait être engendrée par cette situation : le site Admission Post Bac, un portail national qui permet et facilite l'inscription à des études supérieures.  

Voici les moyens de contact disponibles. 


Dans quel cas Admission post bac ? 

Pour aider les lauréats du bac dans leur entrée à l'université, le ministère a mis en place un site consacré à la préinscription post bac. 

Ce site web vous mettra au courant de toutes les interrogations sur les études supérieures et l'admission dans une université. Vous pouvez en premier lieu joindre l'Admission Post Bac pour connaître le fonctionnement du site web. Ces problèmes d'ordre techniques sont alors pris en main par les conseillers. À ce titre, beaucoup de possibilités peuvent se présenter à vous. Il se peut que vous n'arriviez pas à valider votre dossier APB même après avoir rempli dûment rempli le formulaire. 

Il arrive aussi que le site bugge et que vous ayez du mal à vous connecter. Cette situation arrive fréquemment au dernier moment des phases APB. Il y a un accroissement de visiteurs, conduisant à une certaine surcharge engendrant des problèmes techniques.

C'est aussi dans ce site que le calendrier des activités vous sera présenté. Ainsi pour vos demandes d'assistance auprès de l'APB, vous pouvez vous rendre dans la rubrique Foire Aux Questions du site. Cette rubrique regroupe les questions les plus fréquemment posées et les réponses correspondantes.



Demander une assistance par e-mail

Ce deuxième procédé est le plus utilisé par les nouveaux bacheliers. 

Oui, ils ont l'habitude de ce genre d'outils, alors ils n'hésitent pas à l'utiliser pour parfaire leurs dossiers. C'est par ce moyen qu'ils adressent des questions se rapportant à leurs difficultés lors de la navigation sur le site web de l'APB. 

Certes, la réponse ne se fera pas instantanément, mais envoyer par e-mail les doléances et questions a son côté positif. Cette démarche va faciliter le travail des agents du ministère, car ils auront sous les yeux en même temps l'e-mail de l'élève et le dossier APB avec les modifications apportées. L'agent pourra donc faire une description détaillée de la démarche à suivre pour régler le problème de chaque dossier. 


Contacter Admission post bac par téléphone

L'État, par le biais du ministère, a mis en place une plateforme de conseillers autour d'un numéro vert. 

Pour pouvoir en bénéficier il vous suffit d'engager une conversation téléphonique au 0 800 400 070. C'est la principale solution utilisée par les élèves afin de régler les questions se rapportant à la formulation de vœux d'orientation pour leurs études post bac. 

Malgré l'existence d'autres moyens pour prendre contact avec l'APB, c'est ce premier moyen qui est le plus sollicité. Ceci vient du fait que certaines personnes appréhendent l'utilisation d'Internet, notamment à cause de certaines difficultés techniques. Puis, il y a aussi ceux qui sont plus rassurés en obtenant des réponses de vive voix.

Comment contacter son Centre des impôts ?
Baccalauréat : conseils, démarches et informations

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Guest
mercredi 22 novembre 2017
Retour en haut