google-site-verification: google825d4af9d95535ff.html

Comment utiliser l’annuaire des particuliers du 118001 ?

Comment utiliser l’annuaire des particuliers du 118001 ?

Comment utiliser l'annuaire des particuliers du 118001 ?

Au fil du temps, de bons amis peuvent se perdre de vue. 
Il y a longtemps, trouver le numéro de téléphone d'une personne était une chose hors de portée du grand public, l'apanage de l'administration. 
De nos jours, ce n'est plus le cas, au moyen des annuaires des particuliers en ligne, vous pouvez aisément obtenir le numéro d'une personne. 

Le 118001 fait partie des annuaires téléphoniques les connus. 

  • Alors, comment utiliser l'annuaire des particuliers du 118 001 ? 
  • Comment les particuliers sont-ils référencés sur le territoire français ?
  • Quelles informations et coordonnées sont-elles accessibles sur le site www.118001.fr ?

Ce qu'il faut savoir sur l'annuaire des particuliers du 118001

Depuis la création des premiers centres de communications en France, l'annuaire téléphonique ou annuaire des particuliers s'est ancré profondément dans notre société. Tout le monde le connait sans pour autant savoir comment il fonctionne, surtout après l'apparition des annuaires des particuliers en ligne. 

Pour ceux qui l'ignorent, les annuaires des particuliers en ligne sont en réalité de grandes bases de données d'informations sur de nombreuses personnes (particuliers) : numéro de téléphones, adresses, noms…

Les particuliers qui communiquent leurs informations sur ce type d'annuaire le font en toute liberté et ont le droit de les modifier à tout moment sans qu'il soit nécessaire de verser une quelconque forme de rémunération ou de compensation. 

Les annuaires des particuliers sont souvent constitués à partir des informations fournies par les opérateurs téléphoniques. Ce sont eux qui fournissent des bases de données aux services de renseignement téléphonique tel que 118 001.

Les annuaires des particuliers vous permettent de trouver rapidement des personnes. Toutefois, la personne que vous recherchez doit impérativement se trouver dans les bases de données de l'annuaire. De même, vous en pourrez accéder aux informations sur les personnes inscrites sur la liste rouge.


L'utilisation de l'annuaire des particuliers du 118001

Le 118 001 met à votre disposition un moteur de recherche performant qui vous permettra de trouver au plus vite les coordonnées téléphoniques d'un particulier, un proche ou une connaissance. 

Pour accéder à ce moteur, allez directement sur le site de l'annuaire et cliquez sur la case rechercher un particulier. Pour lancer la recherche, remplissez les champs requis par le nom de la personne à rechercher et par le nom de la ville de cette dernière.

Pour faire une recherche plus localisée, vous avez la possibilité de basculer dans le mode recherche par région. Contrairement, aux autres annuaires du même type, vos chances de trouver le numéro de la personne que vous recherchez en utilisant les services du 118 001 sont grandes. La raison principale est que le service couvre environ 90% du pays.

De plus, le 118001 est l'un des annuaires téléphoniques en ligne les plus connus du moment. 

Malgré l'efficacité du service de 118 001, vous l'aurez compris, sans le nom de la personne à trouver et le nom de sa ville, il vous sera impossible d'obtenir son numéro. Se souvenir ou obtenir le nom d'une personne dont on recherche le numéro n'est pas en soi un grand problème. Le plus gros du défi est de trouver sa ville. Vous pouvez vous renseigner sur cette information en allant par exemple sur les réseaux sociaux.


Comment utiliser l’annuaire des professionnels du ...
118001: les qualités pour devenir un excellent age...

Sur le même sujet:

 

Commentaires 35

Guest
samedi 23 juin 2018
Retour en haut