google-site-verification: google825d4af9d95535ff.html

Comment utiliser l'annuaire inversé du 118001 ?

Comment utiliser l'annuaire inversé du 118001 ?
Pour contacter une personne par téléphone, il est évidemment indispensable de connaitre son numéro. 

Depuis longtemps, à l'aide des annuaires téléphoniques, il est relativement simple de trouver le numéro d'une personne à partir de son nom. 
Plus encore, grâce aux services de certains annuaires téléphoniques tels que le 118001, il vous est possible de trouver les coordonnées d'une personne avec son numéro

Cela peut se faire au moyen de l'annuaire inversé. 
  • Alors, comment utiliser l'annuaire inversé du 118001 ?
  • Quels sont les résultats accessibles ?
  • Peut-on identifier le propriétaire d'un numéro inconnu ?

Annuaire inversé : ce qu'il faut savoir...

Parfois, quand un numéro inconnu cherche à vous joindre, vous avez souvent une folle envie de connaitre qui se cache derrière le numéro. 

Il est possible de le découvrir en utilisant les services du 118001. Service tout-en-un, le 118001 met à votre disposition un service d'annuaire inversé relativement efficace, vous permettant de trouver l'identité et l'adresse d'une personne à l'aide de son numéro. Disponible gratuitement en ligne sur le site 118001.fr ou également par téléphone, le service de renseignement téléphoniques vous fournit un pack complet d'annuaires en ligne.

L'annuaire inversé est tout le contraire de l'annuaire traditionnel. Avec l'annuaire traditionnel, on utilise le nom d'une personne pour trouver les coordonnées téléphoniques de cette dernière. Notez que vous avez aussi ce type de service sur 118001. L'annuaire renversé est présent dans de nombreux pays. Toutefois, comme pour le cas de l'annuaire traditionnel, son utilisation est limitée par le respect de la vie privée.

À cet égard, les coordonnées d'une personne ne vous seront données que sous certaines conditions. 

  • En premier lieu, la personne doit figurer dans les bases de données de l'annuaire. En d'autres mots, elle doit être une abonnée. 
  • En second lieu, même si les coordonnées de la personne que vous recherchez sont présentes dans l'annuaire, seules les informations publiques peuvent vous être communiquées. Vous ne pourrez pas obtenir des informations sur les abonnés dans la liste rouge...

L'utilisation proprement dite de l'annuaire inversé 118001

Si vous désirez trouver des informations sur la personne qui vous appelle, utilisez les services du 118001, plus précisément, l'annuaire inversé de ce dernier. Pour se faire, allez d'abord sur son site

  • Sur la page d'accueil, vous trouverez plusieurs cases intitulées respectivement : « Rechercher un particulier », « Rechercher un professionnel » et « A qui est ce numéro ». Cliquez sur la dernière case.
  • Une fois que vous cliquez sur la case « À qui est ce numéro », un formulaire apparaîtra. Avant de lancer la recherche, entrez le numéro de téléphone de la personne dont vous voulez connaitre l'identité. Si le numéro est fixe et si la personne est dans l'annuaire, vous obtiendrez rapidement son identification. Si la personne est classée dans la liste rouge, vous ne pourrez accéder qu'aux informations sur sa zone géographique. En fonction de cette dernière, vous pourrez obtenir des informations sur le quartier.

Notez que si le numéro de la personne qui vous a appelé ne se trouve pas dans l'annuaire du 118001, ce dernier ne pourra pas vous être d'une grande aide. 

Toutefois, étant donné, que 118001 est l'un des annuaires les plus importants du moment, les chances que vous trouviez le numéro de la personne à rechercher dans sa base de données sont grandes.



Annuaires téléphoniques en France : les 118
L'annuaire inversé des lignes fixes en France : le...

Sur le même sujet:

 

Commentaires 38

Guest
samedi 23 juin 2018
Retour en haut