Appeler en masqué, est-ce risqué ?

Appeler en masqué, est-ce risqué ?
Depuis quelques années, les appels masqués sont devenus presque une tendance, notamment lors d'une démarche commerciale. Certes, cacher son numéro peut être avantageux, notamment si on ne veut pas que notre interlocuteur le retienne, mais cela présente-t-il un risque ?

Pourquoi appeler en numéro masqué ?

Lorsqu'on parle de cacher son numéro de téléphone, on a souvent tendance à penser à de mauvaises intentions. Cependant, ce n'est pas toujours le cas. Il se peut qu'on ne veuille tout simplement pas divulguer notre numéro, notamment si l'appel n'aura plus de suite. D'autres ne souhaitent pas que les personnes qu'ils appellent puissent les bloquer ensuite du fait qu'elles ont eu connaissance du numéro. Si dans la majorité des cas, les appels masqués ont souvent un but malicieux, comme les canulars et les blagues. Mais ils peuvent également avoir des raisons plus logiques, comme le fait de révéler à quelqu'un un grand secret tout en évitant d'être reconnu.

Comment masquer son numéro de téléphone au cours d'un appel ?

Si vous voulez cacher votre numéro de téléphone fixe, composez tout simplement le préfixe de votre opérateur avant de taper le numéro de la personne que vous voulez appeler. Pour un appel masqué permanent, il convient d'appeler son opérateur téléphonique.

  • Darty ADSL : 3651
  • Alice : 3651
  • France Telecom / Orange : 3651
  • Numericable : *31#
  • Bouygues : *1651
  • SFR : 3651
  • Prixtel : 3651
  • Dirty THD : #31#
  • Free : 3651

En ce qui concerne les téléphones mobiles, cela dépend de votre but, c'est-à-dire le cacher le temps d'un seul appel ou de façon permanente. Dans le premier cas, il suffit de composer le #31# devant le numéro de votre correspondant. Ce code s'applique à tout opérateur téléphonique. Sachez toutefois qu'il est interdit d'utiliser cette option en vue d'un usage frauduleux. Si vous voulez masquer votre numéro pour tous les appels, c'est dans le menu réglage que vous devez vous rendre. La procédure peut varier d'une marque à une autre, mais le principe est le même. Vous devez seulement trouver l'option « masquer mon numéro » et l'activer.



Les risques possibles liés aux appels masqués

Le premier cas le plus logique lorsqu'on appelle en masqué, c'est le risque qu'on refuse de vous parler. Si votre appel est important alors que des cas qui ne dépendent pas de vous ne vous permettent pas d'afficher votre numéro, n'hésitez pas à insister, ou à laisser un message. À savoir que les escrocs passent par cette voie et que le nombre des personnes qui les reçoivent se multiplie chaque jour. Aussi, il se peut qu'on ne vous prenne pas au sérieux, même si on a décroché votre appel. Il se peut même qu'on vous prenne pour un usurpateur, un imposteur ou un arnaqueur. Dans le cadre d'un appel à but commercial ou autres buts professionnels, il se peut que vos interlocuteurs vous rappellent pour diverses raisons. Si vous avez caché votre numéro, ils ne pourront même pas enregistrer votre numéro. Cette situation pourra même nuire à votre réputation.


118333 : les qualités pour devenir un excellent ag...
Un parti politique vous contacte: comment a-il eu ...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Guest
jeudi 21 septembre 2017
Retour en haut