118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site

Application STOPCOVID : téléchargements et contacts


  • Comment utiliser l’application StopCovid ?
  • Comment la télécharger ?
  • StopCovid est-elle une application obligatoire si on est un cas contact ?
  • L’anonymat est-il respecté même en cas de contamination ?
Comment utiliser l'application StopCovid ?
Comment la télécharger ?
 StopCovid est-elle une application obligatoire si on est un cas contact ?
L'anonymat est-il respecté même en cas de contamination ?

Nous allons vous accompagner dans vos recherches concernant StopCovid, l’application créée par le gouvernement en réponse à la propagation de la Covid-19. Cette application apporte une action complémentaire à celle des médecins et de l’Assurance maladie, visant à avertir les cas contacts et enrayer au plus vite les chaînes de contamination.

Ainsi, StopCovid a été conçue avant tout pour prévenir toute personne ayant été à proximité d’un individu testé positif à la Covid-19 tout en respectant l’anonymat de chacun. En bref, Le principe est de pouvoir tester, prendre en charge, voire isoler au plus vite les personnes éventuellement contaminées.

Une application qui ne fonctionne que sur le volontariat…

L’installation de StopCovid via le Google Play Store ou l’App Store (pour les détenteurs d’ iPhones) ne se fait que sur la base du volontariat. Cependant, aucune obligation n’impose le téléchargement de StopCovid. De plus, Les prises en charge sont les mêmes pour les utilisateurs de StopCovid et les autres, l’application permet donc d’avertir et de réagir plus vite.


Obtenir des renseignements sur l’application StopCovid

RDV à cette adresse pour obtenir des informations concernant l’application StopCovid, que cela concerne son installation, son utilisation, vos données personnelles ou les zones géographiques dans lesquelles elle fonctionne :

https://www.economie.gouv.fr/stopcovid-faq.


Télécharger l’application STOPCOVID :


Pour toute question concernant StopCovid, contactez le Ministère des Solidarités et de la Santé :

Ministère des Solidarités et de la Santé

14, avenue Duquesne
75350 PARIS 07 SP.

Standard téléphonique : 01 40 56 60 00.


StopCovid est l'application créée par le gouvernement en réponse à la propagation de la Covid-19. Cette application apporte une action complémentaire à celle des médecins et de l’Assurance maladie, visant à avertir les cas contacts et enrayer au plus vite les chaînes de contamination.
StopCovid est utile avant tout pour prévenir toute personne ayant été à proximité d'un individu testé positif à la Covid-19 tout en respectant l'anonymat de chacun. Le principe est de pouvoir tester, prendre en charge, voire isoler au plus vite les personnes éventuellement contaminées.
L’installation de StopCovid via le Google Play Store ou l'App Store (pour les détenteurs d' iPhones) ne se fait que sur la base du volontariat. Aucune obligation n'impose le téléchargement de StopCovid. Les prises en charge sont les mêmes pour les utilisateurs de StopCovid et les autres, l'application permet donc d'avertir et de réagir plus vite.

banierre-comment-contacter
Fermer le menu
Follow by Email
Facebook
Twitter