118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site

Comment contacter Amazon ?


Comment contacter Amazon ?

Les achats de biens et services sont désormais possibles grâce à des sites Internet connus pour ces offres. Parmi eux se trouve Amazon, qui est également un site d'achat en ligne qui peut être décrit comme vaste avec autant d'offres. Le site est divisé en 20 magasins. Amazon vend pour son propre compte certain des 200 millions de références disponibles. C'est également l'une des deux plus grandes foires commerciales au monde. Ce Marketplace est une plateforme qui permet aux vendeurs tiers de vendre leurs produits sur un site dédié. Il existe plusieurs milliers de vendeurs professionnels qui proposent leurs produits à la vente sur la marketplace Amazon, des grandes entreprises aux petits entrepreneurs cherchant à proposer leurs créations.

  • Comment passer une commande chez Amazon ?
  • Comment gérer une commande chez Amazon ?
  • Comment effectuer un retour de produit chez Amazon ?
  • Comment faire un remboursement chez Amazon ?

Afin de répondre à toutes vos questions, retrouvez sur cette page toutes les informations vous permettant de contacter le service client d’Amazon.


Amazon : toutes les coordonnées de l’entreprise

Amazon met à votre disposition divers moyens vous permettant de contacter son service client. 

Contacter le service client d’Amazon par téléphone

Pour contacter le service client d'Amazon, vous pouvez appeler le numéro gratuit 0805101421 (gratuit depuis le téléphone fixe) ou le numéro gratuit 01 74 18 10 38 (appel gratuit depuis le mobile et le fixe)

Si vous êtes à l'étranger et que vous souhaitez appeler le service client d'Amazon France, vous devez composer le numéro vert 01 74 18 10 38. Ce numéro vous coûtera le prix d'un appel standard vers la France (selon opérateur)

Le numéro de téléphone du service client Amazon est ouvert à tout heure. Par contre le dimanche il est disponible que  de 10h00 à 19h00. Concernant le temps d'attente pour l'appel téléphonique, il est préférable d'appeler entre 10h00 et 17h00 ou après 19h00.

Pour éviter de payer pour un appel, vous pouvez obtenir un rappel gratuit du service client d'Amazon France. Sélectionnez la raison de l'appel dans le menu déroulant, faites défiler vers le bas de la page et laissez votre numéro de téléphone pour rappeler en moins d'une minute. https://www.amazon.fr/gp/help/customer/contact-us 

Contacter l’assistance d’Amazon via son site internet

Lorsque vous ouvrez la plateforme Amazon à l'aide d'un moteur de recherche ou que vous accédez directement à l'URL, vous serez directement redirigé vers la page d'accueil du site Web.

Dans l'en-tête du site, juste en dessous de la barre de recherche, il y a une section "Aide". Allez ensuite dans la catégorie "Besoin d'aide supplémentaire" avant de sélectionner enfin "Contactez-nous" pour remplir le formulaire ci-dessous. Ou cliquez directement sur ce lien.

Contacter le service client d’Amazon par courrier postal

En cas de demande, de problème avec la transaction ou de tout autre problème, vous pouvez également envoyer un e-mail à Amazon. Si vous aimeriez écrire une lettre à Amazon France, vous devez utiliser l'adresse suivante: 

67 Boulevard du Général Leclerc, 

92110 Clichy, 

France

Contacter l’assistance d’Amazon par email

En matière de relations publiques, et en particulier lorsqu'il s'agit de la presse, Amazon a créé une adresse e-mail spécifiquement à cet effet. Ainsi, lorsque vous contactez presse@amazon.fr, vous prendrez contact avec le service «relations presse».

Contacter un vendeur d’Amazon

Dans le cas où il s'agit d'une question de précommande ou de toute autre information concernant un produit nécessitant l'aide d'un revendeur, rendez-vous simplement sur la page produit correspondante, puis choisissez  le nom du vendeur pour accéder à son profil. Sur le côté droit, vous trouverez le bouton «Poser une question» que vous choisirez pour remplir le formulaire de demande. De plus, certains vendeurs fournissent leur numéro de téléphone qui peut être très utile.

Si vous avez des inquiétudes sur un article déjà commandé, vous devrez vous rendre dans «Mes commandes» dans votre espace personnel et sélectionner «Contacter le vendeur» à côté de la commande en question. En théorie, le remboursement sera effectué sous deux jours ouvrés, même pour les produits Amazon Prime.

Suivre Amazon sur les réseaux sociaux

Pour ne rien manquer des dernières actualités d’Amazon et pour pouvoir contacter directement un conseiller, vous pouvez suivre la marque sur les réseaux sociaux.

Retrouvez Amazon sur :


https://twitter.com/AmazonHelp

banierre-comment-contacter
Fermer le menu
Follow by Email