google-site-verification: google825d4af9d95535ff.html

Comment contacter l’UDI ?

Comment contacter l’UDI ?
Dirigé par Jean-Christophe Lagarde depuis le 13 novembre 2014, l'Union des démocrates et indépendants ou UDI est un parti politique de centre-droit sur l'échiquier politique. S'opposant aux partis de droite et de gauche, il se focalise autour des idées de démocratie, d'écologie, de libéralisme et d'humanisme. Quel que soit le motif de votre demande, sachez que plusieurs moyens permettent de contacter directement le parti.

Union des démocrates et indépendants

L'Union des Démocrates et Indépendants (UDI) est un parti politique fondé par Jean-Louis Borloo le 18 septembre 2012. Ce parti de centre droit rassemble différents partis politiques qui partagent le même point de vue. Il a été fondé lors des journées parlementaires du centre sur la base du groupe parlementaire du même nom à l'Assemblée nationale. Il est formé par de nombreux partis politiques, dont les Territoires en mouvement, l'Alliance centriste, le Nouveau Centre, le Parti Radical, la Force européenne démocrate, la gauche moderne ainsi que le parti libéral démocrate. Ils sont ainsi convaincus de l'importance de la liberté, l'humanisme, la justice sociale, l'initiative et la responsabilité. En quelques phrases, ils se rassemblent pour mettre en place une alternative politique moderne, claire et ambitieuse.

L'Union des Démocrates et Indépendants cherche à mettre en place une Europe fédérale et fédérée. Pour cela, il faut définir la politique industrielle, énergétique et commerciale de la zone euro. Le parti souhaite également mettre en place une concurrence plus juste en agissant concrètement pour une harmonisation des législations nationales. Pour un nouveau Schengen, il faut commencer par mettre en place un ministère européen de l'Immigration qui évaluera les besoins économiques de chaque État membre. Pour une Europe plus sûre, il ne faut plus se contenter de la coopération judiciaire. Il faut un véritable Parquet Européen compétent pour engager des poursuites devant les juridictions pénales nationales. IUDI souhaite également mettre en place une Europe plus démocratique, une Europe respectée sur la scène internationale et une Europe des valeurs.



Adhérer, faire un don ou autre motif

Pour montrer votre intérêt aux luttes que mène l'UDI, vous avez deux choix, vous adhérer ou faire un don. L'un ou l'autre, le site web officiel du parti, parti-udi.fr, vous permet de le contacter à distance, de faire votre don ou d'envoyer un message au groupe. Ainsi, si vous voulez adhérer, vous n'avez qu'à cliquer sur la rubrique dédiée à cela et remplir le formulaire dont on vous affichera. Sachez qu'à partir de 20 €, votre don vous permet de devenir adhérent à l'UDI. N'oubliez pas de remplir les champs obligatoires qui vous permettent de bénéficier de votre réduction d'impôt, avant de valider. Vous pouvez également adhérer grâce au bulletin papier en cliquant ici.

Si vous ne pouvez pas accéder au site, n'hésitez pas à envoyer un e-mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Au cas où la situation ne vous permet pas de vous connecter à internet, vous pouvez écrire directement à l'adresse 

UDI 

22bis rue des volontaires 

75015

Paris. 

Par ailleurs, vous pouvez vous abonner à la newsletter en renseignant votre adresse email pour ne plus rater les dernières nouvelles sur le parti et la vie politique en générale.


Comment contacter le MoDem ?
Comment contacter son bureau de vote ?

Sur le même sujet:

 

Commentaires 1

Guest - Tardif le lundi 13 novembre 2017 12:00

Les Veys, le 13.11.2017

Philippe Tardif
Peintre
Cantepie
50500 Les Veys
Membre du Mouvement Normand Alain Juppé
Mairie de Bordeaux
Fax 05 56 10 22 92




Monsieur le Maire,

Le temps passe et aujourd’hui je comprends votre soutien au Président de la République dans les bons choix du gouvernement Philippe après 6 mois, le regard tourné vers l’avenir. Franc, je n’ai pas voté Emmanuel Macron mais je respecte la démocratie et je suis objectif, sans le mauvais esprit rencontré chez des élus républicains malfaisants dans le département de la Manche. Les mauvais perdants de la présidentielle et des législatives, qui dans mon cas d’administré me font vivre la persécution, l’abus de pouvoir, la raison du plus fort. Dans le langage populaire, l’esprit normand très con, accentué par la bassesse du sentiment de jalousie de mon patrimoine supérieur au leur, ces élus républicains trouvent du plaisir à faire chier copieusement l’artiste. Intimement, sans chercher la pitié, la réalité de ma santé très dégradée qui me fait vivre au jour le jour, victime cependant de l’acharnement d’un élu républicain et d’autres qui assurent le relais telle une maffia, les Républicains ont ici tous les pouvoirs, mandats, il est une certitude qu’aux municipales de Carentan-les-Marais je ne voterai pas LR ni aux départementales, et aux régionales, je voterai contre le président Hervé Morin. Et à la présidentielle 2022, mon choix se fera en fonction du quinquennat d’Emmanuel Macron. Pour mieux comprendre la sale mentalité du noyau dur de Républicains, leur comportement est comparable dans la défaite à celui il y a quelque temps du mauvais perdant Florian Philippot au FN.

Salutations citoyennes,


Ph. Tardif

Les Veys, le 13.11.2017 Philippe Tardif Peintre Cantepie 50500 Les Veys Membre du Mouvement Normand Alain Juppé Mairie de Bordeaux Fax 05 56 10 22 92 Monsieur le Maire, Le temps passe et aujourd’hui je comprends votre soutien au Président de la République dans les bons choix du gouvernement Philippe après 6 mois, le regard tourné vers l’avenir. Franc, je n’ai pas voté Emmanuel Macron mais je respecte la démocratie et je suis objectif, sans le mauvais esprit rencontré chez des élus républicains malfaisants dans le département de la Manche. Les mauvais perdants de la présidentielle et des législatives, qui dans mon cas d’administré me font vivre la persécution, l’abus de pouvoir, la raison du plus fort. Dans le langage populaire, l’esprit normand très con, accentué par la bassesse du sentiment de jalousie de mon patrimoine supérieur au leur, ces élus républicains trouvent du plaisir à faire chier copieusement l’artiste. Intimement, sans chercher la pitié, la réalité de ma santé très dégradée qui me fait vivre au jour le jour, victime cependant de l’acharnement d’un élu républicain et d’autres qui assurent le relais telle une maffia, les Républicains ont ici tous les pouvoirs, mandats, il est une certitude qu’aux municipales de Carentan-les-Marais je ne voterai pas LR ni aux départementales, et aux régionales, je voterai contre le président Hervé Morin. Et à la présidentielle 2022, mon choix se fera en fonction du quinquennat d’Emmanuel Macron. Pour mieux comprendre la sale mentalité du noyau dur de Républicains, leur comportement est comparable dans la défaite à celui il y a quelque temps du mauvais perdant Florian Philippot au FN. Salutations citoyennes, Ph. Tardif
Guest
mardi 21 novembre 2017
Retour en haut