Comment contacter le PCD (chrétien démocrate) ?

Comment contacter le PCD (chrétien démocrate) ?
Le PCD, ou Parti Chrétien Démocrate est un mouvement, dont le but est de rallier les hommes et les femmes qui sont prêtent à s'engager en politique, et persuadés que la pensée chrétienne est la clé de la réussite pour la France. Si vous partagez cette même valeur, convaincue de l'importance d'une telle idéologie, contactez directement le PCD. E-mail, téléphone, courrier, site web… les moyens qui permettent de leur envoyer des messages sont nombreux.

Le Parti chrétien-démocrate : création et objectifs

La création du Parti chrétien-démocrate revient à l'ancienne ministre du Logement, Christine Boutin. Il est officialisé lors du conseil national du FRS du 20 juin 2009. Ce parti politique français se définissant de droite succède ainsi le Forum des républicains sociaux (FRS), parti fondateur de l'Union pour un mouvement populaire (UMP). Le PCD a pour branche, les Jeunes chrétiens-démocrates, un mouvement indépendant des Jeunes Populaires. Le passage du FRS – La démocratie chrétienne sociale au Parti chrétien-démocrate se traduit par un souhait de changer d'identité plus forte et plus explicite, se portant sur les valeurs chrétiennes.

De façon globale, les objectifs du PCD se basent sur la famille, la dignité humaine, l'entreprise, la nation et l'Europe. Il mobilise ainsi les hommes et les femmes qui sont convaincu de l'importance de l'ordre public ainsi que la sécurité des personnes. La dignité de toute personne humaine est une idéologie qu'il défend, toute personne mérite une mort naturelle et les plus faibles doivent être des priorités. Ainsi, les adhérents sont contre le mariage homosexuel, l'avortement ainsi que l'euthanasie. PCD cherche également à mettre en valeur la liberté personnelle, soutenir la famille, mettre en place un développement durable au service des personnes et garder le côté rayonnant de l'Europe, avec une France qui brille. Par ailleurs, il cherche à promouvoir l'économie en mettant l'homme au centre. Cela implique le respect du travail, l'esprit d'entreprise et le nouveau partage de la richesse.



Comment rejoindre le PCD

Si le respect de la dignité de toute personne humaine, la sécurité, le soutien de la famille ainsi que l'écologie humaine font partie de votre éthique, intégrez le PCD. Pour cela, le site lepdc.fr est à votre disposition. Dans la rubrique contact, vous avez diverses manières de faire parvenir votre souhait de faire partie du groupe. Commencez par remplir le formulaire de contact. En cliquant sur « envoyer » après avoir renseigné toutes les informations requises, vous recevrez un e-mail en retour après quelques jours. Par ailleurs, il vous est également possible d'envoyer votre message par courrier, en l'adressant à 

PCD 

40 bis avenue Foch 

78120 Rambouillet.

En outre, vous avez le fax 09 72 22 48 10.

Si vous remplissez toutes les conditions que doit avoir un membre du PCD, si vous êtes persuadé que le mouvement mérite d'être soutenu, consultez la page d'adhésion. Par ailleurs, vous pouvez leur envoyer un don. Votre don en année N est déductible de vos impôts, à hauteur de 66 % de son montant. Plus de 70 délégations départementales sont éparpillées partout en France et à l'étranger. Si vous cherchez la délégation la plus proche de chez vous, cliquez ici. Cliquez sur votre département pour obtenir toutes les informations nécessaires pour contacter votre délégation.


Comment contacter le MoDem ?
Comment contacter son bureau de vote ?

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Guest
jeudi 21 septembre 2017
Retour en haut