Comment contacter le PCF?

Comment contacter le PCF?
PCF, ou Parti communiste français est un parti politique français de gauche. Sa création remonte jusqu'aux années 1920 au congrès de Tours. Par son programme, ses actions et intentions, vous aimerez peut-être faire partie de leur lutte, ou le contacter pour d'autres raisons. Si c'est le cas, voici quelques moyens pratiques qui vous permettent de faire parvenir votre message.

Le Parti communiste français : petit historique

L'histoire du Parti socialiste est née par la SFIO, ou Section française de l'Internationale ouvrière. Lors que celle-ci est divisée, certains de ses membres ont crées le SFIC ou Section française de l'Internationale communiste en 1920. C'est là que le Parti communiste français est né. Plusieurs militants rejoignent la Troisième Internationale, créent à la suite de la révolution bolchévique d'octobre 1917. Lors que Komintern a été dissous en 1943, le parti est devenu PCF en France, avec Maurice Thorez à la tête. À l'époque, plus de 800 000 adhérents ont été rassemblés le lendemain de la Seconde Guerre mondiale, pour devenir la principale force de gauche.

Vers la fin des années 70, il amorce son déclin et renonce au modèle marxiste-léniniste ainsi qu'à la dictature du prolétariat. Lorsque Georges Marchais était à la direction du parti en 1981, il soutenait François Mitterrand et entrait au gouvernement de Pierre Mauroy. Mais sa chute persistait avec la chut du Mur de Berlin, appuyé par la perte d'adhérents et d'élections. En 2008, il a été appuyé par la gauche radicale pour la création du Front de gauche. Le représentant était Jean-Luc Mélenchon lors de la présidentielle de 2012. Les communistes sont opposés à la ligne politique de François Hollande, optant ainsi pour la censure contre le gouvernement de Manuel Valls.

Le programme du PCF est classé par thématique. En ce qui concerne l'éducation, il sollicite une augmentation du nombre de postes, la revalorisation de salaires des personnels ainsi que l'attribution de 5 % du PIB à l'enseignement public. En ce qui concerne le chômage et l'emploi, il souhaite pénaliser financièrement les entreprises qui délocalisent, interdire les licenciements dans les entreprises faisant des bénéfices et recruter dans les services publics. Le programme comprend des améliorations au niveau économique, fiscalité, écologique et sécuritaire.



Les moyens qui permettent de contacter PCF

PCF est connecté à tout moment grâce à son site web officiel, pcf.fr. Si vous ne voulez rater aucune des nouvelles concernant le parti, ou les actualités politiques en général, vous pouvez vous abonner et recevoir des notifications par e-mail. Si vous voulez contribuer à la lutte que mène le PCF, vous avez deux possibilités pour le prouver. Tout d'abord, vous pouvez adhérer en cliquant ici. Commencez par remplir le formulaire d'adhésion, après avoir lu la doctrine du parti et pris conscience de votre engagement.

Sinon, vous pouvez faire un don, un geste qui permet de soutenir le mouvement, dont le montant est établi entre 5 € et 7 500 €. Si vous voulez faire un don de chèque, vous êtes sollicité de le faire à l'ordre de 

ANF-PCF 

2 place du Colonel Fabien

75167 

Paris cedex 19

Le parti est également joignable, soit au 01 40 40 12 12, soit à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Sur Twitter, tapez CNPCF et contactez-le en envoyant un message ou en commentant ses publications.


Comment contacter le MoDem ?
Comment contacter son bureau de vote ?

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Guest
jeudi 21 septembre 2017
Retour en haut