Comment contacter les Républicains ?

Comment contacter les Républicains ?
  • Avez-vous une raison particulière de contacter Les Républicains ? 
  • Avez-vous le même objectif et ambition qu'eux ? 
  • Voulez-vous faire partie de leur communauté ou faire un don
Il existe quelques moyens qui permettent de les contacter.

Qui sont Les Républicains ?

Le 28 mai 2015, les adhérents de l'Union pour un mouvement populaire ou UMP ont décidé de changer le nom de son parti en LR, ou Les Républicains. Il s'agit ainsi d'un parti politique libéral-conservateur français, dont le changement d'identité a été adopté par Nicolas Sarkozy, son premier président qui a pris la tête en 2004. Il a pris cette initiative lorsqu'il a annoncé sa nouvelle candidature à la présidence du parti en 2014. Ce n'est qu'en avril 2015 que le nom « Les Républicains » a été adopté, mais ne sera officialisé que le 30 mai 2015, le jour du premier congrès du parti. L'UMP lui-même était initié par Jacques Chirac et d'Alain Juppé pour les élections législatives de 2002. La même année, l'Union pour la Majorité Présidentielle se transformait en l'Union pour un Mouvement Populaire. Ce changement d'identité marquait sa volonté de réunir les partis de droite et du centre sous une même bannière ainsi que de rassembler le plus de voix possibles pour les élections régionales de 2004. De nombreux éléments clés se rallient dans ce parti, notamment Alain Juppé, NKM, Bruno Le Maire, le secrétaire général actuel, Éric Woerth ou encore Hervé Mariton.

Le but de rassembler les tendances de la droite et du centre était initié depuis la création de l'UMP en 2002. Actuellement, LR est composé de :

  • Centristes qui mettent en avant la démocratie chrétienne, comprenant les chrétiens sociaux (Christine Boutin) et les modérés de centre droit (Philippe Douste-Blazy, Hervé de Charette, Pierre Méhaignerie).
  • Conservateurs qui se focalisent sur la lutte contre l'immigration et l'insécurité
  • Gaullistes qui mettent l'accent sur une certaine forme de démocratie sociale
  • Libéraux qui défendent un libéralisme interne


Entrer en contact avec Les Républicains

Pour être sûr que votre message soit bien reçu par les responsables de la communication du parti, commencez par les diverses rubriques dédiées à cela sur le site republicains.fr. Vous avez tout d'abord les pages « j'adhère » et « je donne ». Avec le premier, sachez que votre adhésion vous ouvre droit à une réduction annuelle d'impôt sur le revenu à hauteur de 66 % de son montant. Pour cela, le site vous affiche les moyens qui permettent de contacter le service des adhérents. Vous avez généralement 3 possibilités. Si vous voulez des réponses immédiates, appelez immédiatement le numéro 01 40 76 60 09. Si vous voulez des réponses plus concrètes, les conversations par e-mail sont toujours pratiques. Pour cela, écrivez à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Par ailleurs, si vous préférez le courrier, envoyez votre lettre au : 

REPUBLICAINS 

Service des adhérents 

238 rue de Vaugirard

75015 

Paris

Les divers comptes de réseaux sociaux du parti permettent également de le rejoindre, en leur écrivant un message privé. Sur Facebook par exemple, il adopte le nom « les.Republicains.FR ». Il est également présent sur Twitter, instagram et YouTube.


Comment contacter le MoDem ?
Comment contacter son bureau de vote ?

Sur le même sujet:

 

Commentaires 1

Guest - gontier le dimanche 9 avril 2017 09:37

Bravo mr Fillon pour votre tenacité, votre courage, devant cette meute de loups qui veut vous abattre. Vous leur faites peur, ils sont lâches!
Souriez, souriez toujours, ce sera votre premiere arme, soyez fier de ce que vous êtes, votre programme est magistral, nous en avons besoin pour redresser la France. Vous n'avez fait aucune erreur, n'importe qui souhaiterai embaucher ses enfants, ou sa femme, vous n'avez trahi personne, il n'y a pas de loi interdisant ces pratiques. Qui se souci de Mitterand logeant sa maîtresse et sa fille illégitime, à l'Elysée aux frais de l'Etat? Qui se souci du montant exhorbitant de la coupe de Hollande alors qu'il n'a pas de cheveux!!! ....et j'en passe. Continuez, ici à Montpellier la famille et les amis sont avec vous. Nous irons vous applaudir lors de votre prochain Meeting au Palais des congrès vendredi prochain. Respectueusement.

Bravo mr Fillon pour votre tenacité, votre courage, devant cette meute de loups qui veut vous abattre. Vous leur faites peur, ils sont lâches! Souriez, souriez toujours, ce sera votre premiere arme, soyez fier de ce que vous êtes, votre programme est magistral, nous en avons besoin pour redresser la France. Vous n'avez fait aucune erreur, n'importe qui souhaiterai embaucher ses enfants, ou sa femme, vous n'avez trahi personne, il n'y a pas de loi interdisant ces pratiques. Qui se souci de Mitterand logeant sa maîtresse et sa fille illégitime, à l'Elysée aux frais de l'Etat? Qui se souci du montant exhorbitant de la coupe de Hollande alors qu'il n'a pas de cheveux!!! ....et j'en passe. Continuez, ici à Montpellier la famille et les amis sont avec vous. Nous irons vous applaudir lors de votre prochain Meeting au Palais des congrès vendredi prochain. Respectueusement.
Guest
jeudi 21 septembre 2017
Retour en haut