google-site-verification: google825d4af9d95535ff.html

Comment contacter un parti politique ?

Comment contacter un parti politique ?
Diverses raisons peuvent nous pousser à contacter un parti politique. En effet, certains souhaitent faire un don, récolter des signatures, prendre part à des Commissions spécialisées ou devenir membres tout court. Cependant, il n'est pas toujours facile d'entrer en contact avec eux. Si vous voulez demander : 
  • Quels sont les avantages de faire partie d'un tel ou tel parti politique ?
  • Est-il possible de participer sans devenir membre ? 
  • Comment trouver le siège d'un parti en particulier ? 
Voici quelques conseils qui vous aideront.

Devenir membre, connaître le parti et participer

Pour contacter un parti politique, le moyen le plus rapide et plus sûr, c'est de chercher son site internet et d'y adhérer en remplissant le formulaire d'adhésion. Après votre inscription, vous serez enregistré comme membre du parti de votre canton. Par conséquent, si votre parti cantonal ou votre section organise un évènement, vous serez invité. Les invitations peuvent être envoyées par e-mail ou courrier.

Il est possible que vous ne vouliez pas encore vous engager pleinement dans les causes du parti. Vous avez ainsi le droit de faire connaissance avec le milieu en vous inscrivant en tant que sympathisant. Vous n'avez qu'à le mentionner en remplissant le formulaire. Il est également possible de vous annoncer directement auprès de la section de votre localité. Quel que soit votre choix, vous recevrez régulièrement une invitation pour les manifestations que votre parti cantonal organise. Vous avez le choix de vous y rendre pour proposer votre propre idée et de continuer ainsi jusqu'à ce que vous soyez décidé à devenir membre exclusif.

Par ailleurs, de nombreux sites web permettent de trouver les adresses des partis politiques. Sur cette page par exemple, vous avez la liste des principaux partis politiques (Centre national des indépendants et paysans [CNIP], Chasse–Pêche–Nature–Traditions [CPNT], Forum des républicains sociaux [FRS], Front national [FN]...), ainsi que toutes les informations leur concernant. Chaque parti dispose généralement d'un site officiel, où il affiche divers moyens qui permettent de le contacter. Cela commence par son siège, c'est-à-dire l'adresse où on peut le retrouver.



Utiliser exclusivement Internet

Le site web du parti concerné renseigne également son numéro de téléphone, son fax ainsi que son adresse e-mail. Le site doit également comporter une rubrique contact, où un formulaire à remplir permet de le joindre. Normalement, il vous demande votre nom, votre prénom, celui que vous souhaitez contacter vraiment (service d'adhésion, service technique du site, le chargé de la formation de la manifestation…), votre courriel, ainsi que votre message. Dès que vous envoyez votre message, consultez régulièrement votre boîte e-mail.

La plupart des partis politiques sont généralement présents dans les réseaux sociaux, twitter, Facebook, YouTube, Flickr… les moyens les plus rapides pour rassembler le plus de partisans.Grâce à leurs comptes officiels, vous pouvez leur parvenir votre message, votre souhait de faire partie de l'organisation, votre plainte, faire un don ou autre motif, en laissant un commentaire, ou en leur envoyant directement un message privé. Avec les commentaires, il se peut que les autres internautes vous fournissent les informations que vous cherchez. Les messages prévus quant à eux seront répondus rapidement par un des responsables désignés.


Comment contacter le MoDem ?
Comment contacter son bureau de vote ?

Sur le même sujet:

 

Commentaires 4

Guest - isaac TRUFFINO le mercredi 14 juin 2017 17:27

au revoir bayrou !! le traitre de son mentor LASALLE de JUPPE (qui l'a installé a PAU) de SARKO, de FILLON et maintenant au tour de notre président MACRON et de notre Premier ministre.................cela sans fin ..............pour un homme d'église : chapeau

au revoir bayrou !! le traitre de son mentor LASALLE de JUPPE (qui l'a installé a PAU) de SARKO, de FILLON et maintenant au tour de notre président MACRON et de notre Premier ministre.................cela sans fin ..............pour un homme d'église : chapeau
Guest - VOIR le mercredi 14 juin 2017 17:29

PAS EVIDENT DE SAVOIR LA VERITE

Albert MONTY

PAS EVIDENT DE SAVOIR LA VERITE Albert MONTY
Guest - + le mercredi 14 juin 2017 17:30

TRES JUSTE MAIS IL EST GARDE DES SCEAUX
DONT ACTE

iSAAC

TRES JUSTE MAIS IL EST GARDE DES SCEAUX DONT ACTE iSAAC
Guest - ALBERT le mercredi 14 juin 2017 17:31

ON S AMUSE POUR CONNAITRE LADITE VERITE
ALBERT DU PAYS BASQUE

ON S AMUSE POUR CONNAITRE LADITE VERITE ALBERT DU PAYS BASQUE
Guest
mardi 21 novembre 2017
Retour en haut