google-site-verification: google825d4af9d95535ff.html

Comment enregistrer votre conversation téléphonique ?

Comment enregistrer votre conversation téléphonique ?
Chacun a ses raisons d'enregistrer les conversations téléphoniques, qui peuvent être personnelles, professionnelles ou judiciaires. Si vous voulez retenir des informations, mais que vous n'avez pas le temps de noter, l'enregistrement est également pratique. Cependant, il faut veiller à ce que celle-ci entre dans un cadre légal. Voici divers moyens qui vous permettent d'enregistrer vos conversations téléphoniques.

Avant d'enregistrer vos conversations téléphoniques

Il est primordial que vous preniez en compte le côté légal de votre acte. Aux États-Unis par exemple, l'enregistrement des conversations téléphoniques privées n'est pas interdit par le gouvernement fédéral, mais plusieurs États exigent l'accord de toutes les parties intéressées. Dans ces États, les problèmes que vous encourez risquent d'être assez lourds en cas d'enregistrement sans accord. Il est également obligatoire de consulter à la fois les lois de l'État concerné ainsi que les lois fédérales quand une personne envisage de mettre sur écoute une ligne téléphonique.

Bien que l'enregistrement de vos conversations téléphoniques soit très utile dans la majorité des cas, il faut être prudent. Il se peut que vous soyez en France, mais que votre interlocuteur réside dans un pays qui exige un tel accord. Même si théoriquement, vous n'enfreignez pas la loi, votre enregistrement n'aura pas de valeur juridique. En outre, ce n'est pas tout le monde qui apprécie que vous ayez enregistré votre conversation, y compris votre famille. Le risque que vos enregistrements tombent entre les mains d'une tierce personne n'est pas minime.



L'enregistrement de la conversation téléphonique

Si vous disposez d'un microphone électromagnétique à bobine mobile, enregistrer à partir d'une ligne téléphonique fixe est facile. Les micros sont montés sur des ventouses pour qu'il se fixe facilement au combiné téléphonique. Il suffit de brancher la prise de sortie du micro à un ordinateur, un magnétophone ou un appareil du même genre. Fixez le microphone et mettez-le en marche pendant que vous décrochez le combiné. Éteignez-le et stoppez l'enregistrement à la fin de la conversation. Un enregistreur monté en série est également pratique. Après l'avoir installé, il suffit de le déclencher au début de l'entretien.

Pour un téléphone cellulaire, une oreillette sans fil peut enregistrer vos communications. Vous trouverez ce microphone dans des boutiques de téléphones et des magasins d'appareils électroniques. Branchez la prise audio du microphone à un magnétophone portable. Très discret, il se place dans votre oreille et transmet les signaux qu'il capte à votre magnétophone.

Si vous avez un téléphone intelligent, il existe actuellement des logiciels et applications qui permettent d'enregistrer facilement les communications. Sur internet, des sites comme App Store ou Google Play permettent de les télécharger gratuitement. Vérifiez avant tout celle qui convient à vos besoins. En effet, il se peut qu'une marque spécifique ne l'accepte pas, ou que la version de votre système d'exploitation ne soit pas prise en charge. Il existe également d'autres solutions d'enregistrement, en utilisant par exemple des applications hébergées sur l'infonuagique. Ce sont des services qui utilisent la technologie dite du « CloudBridge » qui relie votre numéro à celui de votre interlocuteur, et enregistre ensuite vos conversations. Vous avez entre autres des fournisseurs reconnus comme recordator.com, saveyourcall.com et autres.


Comment retrouver quelqu'un sur internet et les ré...
118333 : le dernier né des annuaires inversés

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Guest
mardi 21 novembre 2017
Retour en haut