google-site-verification: google825d4af9d95535ff.html

Comment utiliser l’annuaire des particuliers du 118333 ?

Comment utiliser l’annuaire des particuliers du 118333 ?

Auparavant, dénicher le numéro de téléphone d'une personne donnée s'avérait être un véritable parcours de combattant. Cela a aujourd'hui complètement changé avec l'apparition des annuaires des particuliers en ligne. Rechercher le numéro d'un particulier n'est plus du seul ressort de l'administration. Le 118 333 est l'un de ces annuaires électroniques des particuliers qui sont aujourd'hui très plébiscités. Le point sur ce qu'il est et son utilisation. 


Qu'est-ce qu'un annuaire des particuliers ? 

Plus connu sous le nom d'annuaire téléphonique, l'annuaire des particuliers s'est vulgarisé avec l'avènement des premiers centres de communication sur le territoire de la France. Il s'avère toutefois que son mode de fonctionnement reste largement méconnu par le public non utilisateur et même par ses utilisateurs. Cette méconnaissance fut par la suite, renforcée par l'apparition de la version électronique de cet outil. Une petite précision pour ceux qui ne le savent pas encore, un annuaire en ligne est en vérité une base de données rassemblant des informations sur des particuliers. Numéro de téléphone, nom, adresse, profession… peuvent y être trouvés.

Les informations rassemblées dans cette base de données sont fournies librement et sans aucune forme de compensation par ces propriétaires. Ces derniers disposent également du droit de suppression et de modification à n'importe quel moment de leurs données personnelles. Les annuaires téléphoniques sont créés sur la base des informations obtenues via les opérateurs du secteur de la téléphonie. Ce sont les principaux fournisseurs de données des services de renseignement téléphonique comme 118 333.

Il est facile de dénicher les coordonnées d'une personne en fouillant dans les données d'un annuaire téléphonique. Toutefois, il est indispensable que cette personne y soit préalablement inscrite. Les données sur les personnes qui se sont inscrites dans la liste dite rouge sont inaccessibles pour les particuliers.



Comment utiliser l'annuaire des particuliers 118 333 ? 

Le 118 333 est un moteur de recherche très efficace pour dénicher en deux temps trois mouvements le numéro de téléphone d'une personne. Pour ce faire, accédez au site en ligne de l'annuaire téléphonique. Cliquez sur la case « Rechercher un particulier ». Renseignez les champs correspondant au nom et à la ville du particulier dont vous recherchez les coordonnées.

Une recherche plus minutieuse peut également être réalisée en passant au mode recherche par région. Les chances de dénicher les coordonnées recherchées sont ici plus grandes qu'avec les autres annuaires téléphoniques existants. Seuls 10 % du pays sont en effet pris en charge par le 118 333. D'ailleurs, il est à rappeler que cet annuaire des particuliers est actuellement l'un des plus connus et des plus utilisés.

Notez toutefois que le nom de la personne que vous recherchez et le nom de sa ville sont essentiels pour lancer une recherche. Certes, 118 333 est très performant, mais sans ces deux données, vous ne pourrez pas obtenir l'information que vous recherchez. Obtenir le nom d'une personne ne représente pas un véritable problème, c'est trouver le nom de sa ville qui l'est. Pour le savoir, vous pourrez jouer les détectives sur les réseaux sociaux.

Comment utiliser l’annuaire des professionnels du ...
Appeler en masqué, est-ce risqué ?

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Guest
mardi 21 novembre 2017
Retour en haut