google-site-verification: google825d4af9d95535ff.html

Comment connaître l’identité du propriétaire d’un numéro de téléphone ?

Comment connaître l’identité du propriétaire d’un numéro de téléphone ?
  • Avez-vous été récemment appelé par un numéro inconnu ? 
  • Désirez-vous connaître l'identité du propriétaire d'un numéro ? 
  • Comment le 118001 propose-t-il un service équivalent à un annuaire inversé des téléphones mobiles/ portables ?
  • Comment interroger l'annuaire inversé du 118001 ?

Il existe plusieurs solutions pour identifier le titulaire d'un numéro de téléphone inconnu, notamment avec le 118001, l'annuaire inversé des fixes​ et d'interrogation discrète des messageries mobile.

De nos jours, ce genre de problème peut facilement être résolu. En effet, pendant longtemps, connaître l'identité d'une personne derrière un numéro était une utopie. Toutefois, à l'aide d'internet, ce n'est plus le cas.

Vous avez de nombreux moyens de trouver le propriétaire d'un numéro et l'utilisation d'un annuaire inversé est sans aucun doute l'un des plus efficaces. 


Utiliser un annuaire inversé pour identifier le propriétaire d'un numéro...

L'utilisation d'un annuaire inversé constitue l'un des moyens les plus efficaces pour trouver l'identité du propriétaire d'un numéro. 
Actuellement, vous avez sur internet de nombreux annuaires téléphoniques qui proposent ce type d'annuaire. Le 118 001 est l'un des plus connus d'entre eux. Pour accéder à l'annuaire inversé de 118 001, allez directement sur le site de ce dernier.

Ce qui distingue un annuaire téléphonique d'un autre c'est l'importance de la base de données exploitée. Plus elle est importante, plus les chances de trouver l'identité du propriétaire d'un numéro sont importantes. 

Cependant, trouver des informations sur les bases de données exploitées par un annuaire téléphonique en ligne n'est pas chose aisée. Dans de telles conditions, il vous suffit d'essayer les services de l'annuaire et d'espérer.

À part cela, sachez que même si le propriétaire d'un numéro de téléphone est inscrit dans les bases de données d'un annuaire, vous ne pourrez pas consulter les informations la concernant si son nom est catégorisé dans la liste rouge. Tout au plus, vous n'obtiendrez que des informations sur sa région et dans le meilleur des cas, sur son département. 

D'autres moyens pour identifier le propriétaire d'un numéro...

À part l'utilisation d'un annuaire inversé, sachez qu'il existe diverses solutions à essayer pour identifier le propriétaire d'un numéro. 

Bien que les numéros en 06 et 07 (lignes mobiles) ne figurent point pas les annuaires inversés, le 118001 propose un service équivalent à un annuaire inversé des téléphones mobiles, permettant d'interroger en toute discrétion la messagerie mobile d'un numéro pour en identifier le propriétaire.

Vous pouvez par exemple lancer une recherche libre en utilisant le moteur de recherche Google. En général, si le propriétaire du numéro a laissé une trace de lui sur internet en utilisant son numéro, vos chances de le trouver sont assez importantes.

La recherche libre sur Google n'est vraiment efficace que si le propriétaire du numéro est un professionnel ou une entreprise. En effet, ce type d'entité laisse souvent sur leur site internet un numéro de téléphone pour contact rapide. Pour augmenter vos chances de trouver celui derrière un numéro avec Google, ajoutez une citation (profession, marque…) ou toutes informations en rapport avec le numéro dans la barre de recherche.

Le plus simple est d'appeler le 118001 ou de vous rendre sur la page 118001.fr pour interroger gratuitement l'annuaire inversé du service.

À part tout cela, vous pouvez trouver l'identité du propriétaire d'un numéro en allant directement auprès de votre opérateur. Sachez aussi qu'il est possible de trouver l'identité du propriétaire d'un numéro même si l'appel vient de l'étranger. Cela est rendu possible avec les annuaires internationaux. 

Dans le pire des cas, même si ces annuaires ne permettent pas de découvrir l'identité d'une personne, il vous offre au moins la possibilité de savoir d'où l'appel a été émis. Pour ce qui est des numéros cachés, contactez votre opérateur ou utilisez un logiciel spécial pour identifier le numéro.

Comment utiliser l’annuaire des professionnels du ...
118001: les qualités pour devenir un excellent age...

Sur le même sujet:

 

Commentaires 39

Guest
samedi 23 juin 2018
Retour en haut