google-site-verification: google825d4af9d95535ff.html

Ecole de commerce : concours, informations et coordonnées

Ecole de commerce : concours, informations et coordonnées

Ecole de commerce, qui contacter ? 

Ce n'est pas un secret, étudier dans une école de commerce, c'est s'ouvrir à un monde plus rassurant, en termes de carrière. 

En France, il existe des centaines d'écoles qui se spécialisent dans ce domaine. Si vous voulez suivre cette voie, il convient de vous renseigner des mois avant le bac. 

  • Comment passer le un concours d'entrée ? 
  • Où se rendre pour passer l'examen ?   
  • Vous manquez d'informations concernant une école de commerce ?   
  • Désirez-vous plus d'informations sur votre orientation ?  
Voici quelques conseils qui pourront vous éclairer.  

Pourquoi choisir les écoles de commerce ? 

Le premier avantage connu dans ce domaine, c'est l'assurance d'un emploi stable.  

Pour preuve, la Conférence des Grandes Écoles a réalisé une enquête en 2013 qui confirme que 75 % des élèves sortants d'une Grande École de commerce sont en situation d'emploi en CDI moins de 2 mois après être diplômés. Ils sont surtout embauchés pour leur adaptabilité (finance, management, marketing, RH…). Aussi, les métiers destinés aux étudiants sortants d'une École de Commerce sont bien rémunérés. En effet, une enquête a conclu qu'un diplômé d'une école de commerce touchait un salaire brut minimum de 32 000 € par an en début de carrière. 

Par rapport aux autres universités, chacun des étudiants d'une école de commerce est considéré comme un porteur de projet. Ils profitent ainsi d'un encadrement soigné et d'aides concrets, d'appui à la recherche de stage ou d'emploi, et même d'assistance pour les séjours à l'étranger. 

Intégrer une école de commerce, c'est aussi voyager. En effet, les étudiants doivent séjourner au minimum 3 mois à l'étranger durant leurs études dans le cadre d'un échange avec une université. Si les Anglo-saxons misent sur l'expérience professionnelle, les Français, notamment les employés, se focalisent sur la formation de candidats. Un avantage considérable pour les élèves d'une école de commerce dont le CV est orné d'une référence « Grande École ».



S'informer sur les concours d'entrée

La meilleure solution et la plus rapide pour trouver des renseignements sur les concours pour intégrer les écoles de commerces, c'est Internet. Tous les établissements disposent actuellement d'un site web officiel. Vous pouvez commencer par consulter les annuaires des écoles de commerce en France, qu'elles soient privées ou non. Vous avez entre autres l'annuaire de diplomeo, celui de capcampus, de l'ecoles2commerce et bien d'autres encore. Grâce à ceux-ci, vous pouvez consulter l'école qui convient à vos recherches, toutes les informations comme l'admission, les dates des concours, le profil des candidats, les dossiers à fournir, le déroulement des concours, les frais d'inscription et autres détails. Vous avez également les sites généralisés comme concours-pass.com qui informent tout ce qui est à savoir sur le concours pour intégrer les grandes écoles de commerce.


Ecoles de commerce : les coordonnées

Grâce aux annuaires, vous pouvez consulter les moyens qui permettent de contacter chaque école. 

La majorité d'entre eux mettent à votre disposition un formulaire de contact qui permet de le contacter par e-mail. S'il n'y en a pas, elles vous communiquent son adresse e-mail, son numéro de téléphone et son adresse. 

Parmi les plus grandes écoles françaises, vous avez BBA EDHEC où sont enseignés le management, le commerce et le marketing ; le BBA INSEEC – ECE à Bordeaux ; l'American BBA INSEEC à Paris, proposant un cursus 100 % anglophone pour un Bac+4 ; ou encore la Grande École de commerce française par excellence, HEC Paris qui offre une gamme complète de formations en management. 

Vous pouvez vous rendre sur place où les nouveaux bacheliers sont souvent invités après le bac.
Baccalauréat : conseils, démarches et informations
Comment identifier les arnaques téléphoniques ?

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Guest
mercredi 22 novembre 2017
Retour en haut