google-site-verification: google825d4af9d95535ff.html

Immatriculer un véhicule en ligne : CPI, carte grise ou certificat d'immatriculation ?

Immatriculer un véhicule en ligne : CPI, carte grise ou certificat d'immatriculation ?

Immatriculer un véhicule en ligne : carte grise ou certificat d'immatriculation ?

Le certification d'immatriculation (CI) a remplacé la carte grise depuis le 15 avril 2009​. Bien que les deux termes soient tous les deux encore utilisés, le document officiel fabriqué par l'Imprimerie Nationale porte bien le nom de Certificat d'Immatriculation. 
L'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) ou des services affiliés au Service d'Immatriculation de Véhicules (SIV) en ligne, tel que celui de CG Officiel, accessible à l'adresse www.cgofficiel.fr, proposent de faire votre demande de certificat d'immatriculation en ligne, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Pourquoi devoir posséder un certificat d'immatriculation en France ?

A quoi sert un certificat d'immatriculation ?

Le certificat d'immatriculation permet la circulation et l'identification du véhicule pendant toute la durée de vie du véhicule. Il est obligatoire pour la mise en circulation d'un véhicule et atteste de l'identité du propriétaire du véhicule et des caractéristiques techniques de ce dernier.

Les éléments principaux affichés sur un certificat d'immatriculation sont le numéro d'immatriculation, l'identité du propriétaire (ou des propriétaires) du véhicule, les caractéristiques techniques du véhicule, sa conformité (visites techniques...) ou encore la date de sa première immatriculation.



Comment obtenir le certificat provisoire d'immatriculation ?

Pour toute demande en ligne sur des sites affiliés au service d'immatriculation de véhicules comme celui de CG Officiel, le certificat provisoire d'immatriculation sera envoyé dans les 24 heures suivant la réception d'un dossier complet.

Le certificat provisoire d'immatriculation (CPI) est un document provisoire qui permet de circuler sur le territoire national en attendant de recevoir le certificat d'immatriculation définitif. Il est remis soit par la préfecture, soit par le professionnel de la vente habilité et/ou agréé après les procédures d'immatriculation du véhicule. Il est valable un mois, exception faite des véhicules de location.


Contacts en ligne | Commander rapidement | Certificat d'immatriculation | Carte Grise

Commander rapidement un Certificat d'immatriculation en ligneNe vous déplacez plus pour commander votre nouveau certificat d'immatriculation en préfecture, les démarches pour ces certificats d'immatriculation ou cartes grises sont dématérialisées depuis le 7 août 2017. Cependant grâce au Service d'Immatricualtion de Véhicules (SIV), il est possible...
http://comment-contacter.fr/commander-rapidement-un-certificat-d-immatriculation-en-ligne
Contacts en ligne | Commander rapidement | Certifi...
Certificat d'immatriculation en ligne | Coordonnée...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Guest
lundi 18 juin 2018
Retour en haut