Qui contacter en cas de carte SIM bloquée ?

Qui-contacter-en-cas-de-carte-SIM-bloquée

Qui contacter en cas de carte SIM bloquée ?

En saisissant trois codes PIN erronés, votre carte SIM sera bloquée. Cela permet de protéger vos données en cas de perte ou de vol de votre téléphone mobile. Cependant, si vous avez bloqué vous-même votre carte SIM, il vous est possible de la déverrouiller en utilisant votre code de déblocage, appelé code PUK. Vous trouverez dans cet article, les différentes informations pour débloquer votre carte SIM à l’aide de votre code PUK. 


Comment débloquer votre carte SIM avec Orange/ Sosh ?

Pour les clients Orange, vous pouvez trouver votre code PUK via l’application « Orange et moi », puis dans la rubrique « Carte SIM bloquée ». Choisissez ensuite « Obtenir votre code PUK ». Vous pouvez également trouver le code PUK afin de débloquer votre carte SIM, depuis votre Espace client. Une fois connecté sur votre compte, allez à la rubrique « Mobile ». Sélectionnez ensuite le numéro concerné et cliquez sur « Gérer et dépanner ». Sachez également que vous pouvez trouver le code PUK au verso du support de votre carte SIM. 

Comment débloquer votre carte SIM avec Bouygues Telecom/B&You ?

Afin de récupérer votre code PUK avec Bouygues Telecom pour débloquer votre SIM, rendez-vous sur votre espace client, puis allez dans la rubrique « Mon mobile ». Vous devez ensuite sélectionner « Gérer ma carte SIM », puis allez sur « Obtenir mon code PUK ». Vous pouvez retrouver le code PUK de votre carte SIM via l’application mobile Espace client. Sélectionnez ensuite la rubrique « Assistance », puis « Assistance mobile ». Vous devez ensuite vous rendre dans la rubrique « Débloquer ma SIM » afin de retrouver le code PUK vous permettant de débloquer votre carte SIM. 

Comment débloquer votre carte SIM avec SFR/RED ?

Pour les abonnés SFR, vous trouverez le code PUK sur le support plastique sur lequel votre carte SIM était fixée. Il vous est possible également de le retrouver depuis l’application mobile « SFR & moi ». Rendez-vous ensuite dans la rubrique « Assistance Mobile », puis dans « FAQ ». Sélectionnez ensuite « Débloquer votre carte SIM ». Votre code PUK est affiché. Vous trouverez également votre code PUK en vous connectant à votre espace client SFR. Rendez-vous dans l’onglet « Offre et Mobile », puis « Mobile », sélectionnez « Urgences & dépannage », et enfin cliquez sur « Récupérer votre code PUK ». 

Comment débloquer votre carte SIM avec Free ?

Si vous êtes abonné à l’opérateur Free Mobile, vous trouverez le code de déverrouillage (PUK) au dos du support plastique de la carte SIM ou sur votre Espace Abonné Free. Rendez-vous dans la rubrique « Mes informations », puis allez dans « Mon code PUK ». 

Comment débloquer votre carte SIM avec EI Telecom ?

En général, on retrouve le code PUK sur le support plastique de votre carte SIM. Cependant, si vous ne le trouvez pas, il vous est toujours possible de contacter le service client de votre marque EI Telecom (CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile, NRJ Mobile, Auchan Télécom, Cdiscount Mobile) pour lui demander de vous le communiquer. 

Comment débloquer votre carte SIM avec La Poste Mobile ?

Pour les clients La Poste Mobile, vous pouvez débloquer votre carte SIM par la voie téléphonique. Pour ce faire, composez le numéro 904 via un téléphone mobile, ou le numéro 0 970 808 660 via une ligne fixe. Demandez ensuite au conseiller qui prend en charge votre appel de désimlocker ou débloquer votre appareil. Lors de votre appel, veuillez vous munir du numéro IMEI de votre téléphone mobile. Vous pouvez également demander le code PUK de votre téléphone mobile, en vous connectant sur votre Espace client en ligne. Sélectionnez ensuite la rubrique « Mon mobile », puis choisissez « Débloquer ma carte SIM ».