Qui contacter en cas de problèmes avec la livraison de ma commande ?

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Qui contacter en cas de problèmes avec la livraison de ma commande ?

Lorsque vous commandez un produit en ligne, vous pouvez vous informer sur le délai de livraison sur la page des conditions générales de vente du site marchand. En cas de retard ou si vous n’avez pas reçu votre commande malgré les relances, vous pouvez faire valoir vos droits au titre des articles L216-1. Sachez si vous n’avez pas reçu votre commande, vous disposez d’un délai de 5 ans pour demander le remboursement de votre commande non reçue. Ceci est aussi valable pour les commandes passées auprès de votre opérateur mobile.


Les démarches à suivre avec Orange/Sosh

Orange dispose d’une boutique virtuelle à travers son site où vous pouvez acheter des produits et des services de téléphonie en quelques clics. Après avoir passé votre commande, vous pouvez suivre systématiquement votre commande jusqu’à sa réception, grâce au service en ligne mis en place par l’opérateur mobile Orange. Cet outil vous permet d’avoir la confirmation que votre commande a été bien validée et aussi de connaître l’état de son acheminement, la date prévue pour la livraison, ainsi que le contenu de votre commande. Vous pouvez facilement accéder à la page suivi de commande en ligne, ou à travers l’application Orange et moi. Il est à noter que le délai de livraison est plus réduit pour les anciens clients que pour les nouveaux abonnés. Il est également différent, selon le produit fourni. Si vous avez rencontré un problème avec la livraison de votre commande, n’hésitez pas à effectuer une réclamation auprès du service client Orange. Pour cela, vous devez vous rendre dans votre Espace client, puis dans la rubrique « Vos démarches », et enfin cliquez sur « Déposer une réclamation ». Si la réponse proposée par le service client ne vous convient pas, vous pouvez présenter un recours à :  Service National Consommateurs Orange – 33734 BORDEAUX Cedex 9. Si vous n’avez pas toujours de réponse satisfaisante, vous pouvez saisir le  Médiateur des communications électroniques, conformément à la charte de médiation.

Les démarches à suivre avec Bouygues Telecom/ B&You

Dans la page « suivi de commande » de Bouygues Telecom, vous trouverez toutes les informations de votre commande. Il vous suffit de vous connecter à votre compte Bouygues Telecom. Si vous avez besoin de plus d’informations concernant votre commande, ou si vous avez rencontré un problème avec la livraison de celle-ci, n’hésitez pas à prendre contact avec le service client de Bouygues Telecom. Pour joindre un conseiller clientèle Bouygues Telecom, veuillez composer le 3100, du lundi au vendredi de 9h à 18h. Si vous préférez envoyer une lettre de réclamation, vous pouvez écrire à l’adresse suivante : Service consommateur, Bouygues Télécom, TSA 59013, 60643 Chantilly Cédex.

Les démarches à suivre avec SFR/RED

Avec SFR, vous pouvez suivre étape par étape l’avancement de votre commande. Pour en savoir davantage, cliquez ici. Depuis votre suivi de commande, vous pourrez également remplir le formulaire de rétractation en ligne. En cas de problème avec la livraison de votre commande, vous pouvez joindre le service client SFR par téléphone, en composant le 1099 pour les clients particuliers, le 1001pour les clients professionnels. Si vous n’êtes pas satisfait des réponses obtenues auprès du service client SFR, vous pouvez faire appel aux services consommateurs SFR, en envoyant un courrier postal à l’adresse qui suit : SFR Service Consommateurs, TSA 20 102, 69947 Lyon Cédex 20.

Les démarches à suivre avec Free

Chez Free, vous avez la possibilité de suivre votre commande, ainsi que l’activation de vos services depuis votre Espace Abonné. Si le délai de livraison est passé, depuis plusieurs jours, mais que vous n’avez pas encore reçu votre commande, la première chose à faire, c’est de vous rendre dans l’onglet « Mes commandes » pour accéder au suivi de livraison. Vous pourrez aussi y voir l’étape où se trouve votre commande. Si le statut de votre commande indique « livrée », n’hésitez pas à demander à votre voisinage si quelqu’un a réceptionné votre colis. Si le statut de votre commande est toujours « en cours de livraison », contactez vite l’assistance hotline Free au 3244 avec vos identifiants. Free pourra ainsi enquêter auprès du transporteur et va essayer de retracer votre colis, afin de vous le faire parvenir. S’il n’y arrive pas, il procèdera à un remboursement de votre commande, sauf si une preuve de réception avec signature est présentée par le transporteur.

Les démarches à suivre avec La Poste Mobile

Chez La Poste Mobile, vous pouvez passer et recevoir votre commande par Colissimo Expert sous un délai de 5 jours. Vous avez la possibilité de suivre votre commande sur www.lapostemobile.fr, à la rubrique Espace client/suivre ma commande. Si vous avez rencontré un problème avec la livraison de votre commande, n’hésitez pas à faire une réclamation auprès du service client, en envoyant un courrier à l’adresse suivante : La Poste Mobile – Service Client – 855, avenue Roger Salengro – 92370 Chaville. En l’absence de réponse ou si votre litige persiste après réclamation, vous avez le droit de saisir le Médiateur des Communications Electroniques, en envoyant votre courrier à l’adresse qui suit : Médiateur des Communications Electroniques – BP 999 – 75829 PARIS CEDEX 17.

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