Qui contacter en cas de problèmes de facture, de forfait ou de consommation ?

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Qui contacter en cas de problèmes de facture, de forfait ou de consommation ?

Si vous ne contestez pas les factures émises sur la base d’un contrat, alors vous devez payer dans les délais mentionnés. En revanche, si vous trouvez que le montant de la facture est incorrect, alors vous devez le contester ; à défaut, vous êtes présumé l’accepter. Il convient toujours de contester une facture, un forfait ou une consommation auprès de votre opérateur par lettre recommandée. En effet, un entretien oral par téléphone avec le service client n’est pas une preuve. Si néanmoins, les premiers contacts se déroulent oralement, confirmez-en immédiatement la nature de votre contestation par une lettre recommandée. Vérifiez toujours que les conditions générales de vente n’imposent pas d’autres exigences que vous devriez respecter.


Contester une facture chez Orange/Sosh

Si vous n’êtes pas d’accord avec le montant de votre facture, vous pouvez faire part de votre motif de réclamation directement en prenant contact avec un conseiller par chat ou en envoyant un mail.  Pour cela, vous devez vous connecter à votre Espace client, puis allez à la rubrique « Vos démarches », puis dans l’onglet « Déposer une réclamation ». Si la réponse apportée par le service client ne vous convient pas, vous pouvez présenter un recours au Service National Consommateurs Orange, à l’adresse suivante : 33734 BORDEAUX Cedex 9. Vous pouvez également faire une réclamation si Orange a modifié votre forfait sans vous en avertir, s’il a augmenté le tarif de votre forfait, s’il a reconduit votre abonnement sans votre accord, ou encore s’il vous facture des services qui vous étaient proposés gratuitement.

Contester une facture chez Free Mobile

Si vous n’approuvez pas l’intégralité ou une partie de votre facture, si vous n’êtes pas d’accord sur votre réabonnement, si le tarif de votre forfait a augmenté sans vous prévenir, ou si votre forfait a été modifié sans votre accord, alors vous pouvez prendre contact avec le service client de Free Mobile pour faire une réclamation. L’opérateur mobile Free met à votre disposition un formulaire personnalisé que vous devez remplir. Pour le télécharger, suivez ce lien : https://subscribe.free.fr/login/?link=formcontact. N’oubliez pas d’ajouter les documents annexes avant de le retourner par courrier à l’adresse indiquée. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée par le service client, vous pouvez solliciter le Service National Consommateur, en lui envoyant votre lettre de contestation à l’adresse qui suit : Free – Service National Consommateur – 75371 Paris Cedex 08

Contester une facture chez SFR/RED

La facturation d’un montant trop élevé peut correspondre à plusieurs cas de figure telle que la modification du tarif de votre forfait, la facturation des options non souscrites, la facturation des services qui vous étaient proposés gratuitement, ou encore la reconduction de votre abonnement sans votre accord. Si vous avez rencontré un de ces cas, n’hésitez pas à effectuer une réclamation auprès du service client SFR. Vous pouvez demander plus de détails en appelant un conseiller client au 1099 pour les clients particuliers, le 1001 pour les professionnels. Cependant, il est conseillé d’envoyer la lettre de contestation de la facture par courrier recommandé avec accusé de réception, à l’adresse qui suit : SFR Service Consommateurs, TSA 20 102, 69947 Lyon Cédex 20.

Contester une facture chez Bouygues Telecom/B&You

Vous avez reçu une facture dont le montant est au-dessus de la normale et vous ne comprenez pas à quoi correspond le surcout de votre facture ? Vous souhaitez contester votre dernière facture ? Vous avez été facturé plusieurs fois ? Pour tous problèmes liés à votre facture, votre forfait ou encore votre consommation, le service client de Bouygues Telecom est joignable par téléphone au 614 depuis un téléphone mobile Bouygues ou au 1064 depuis un poste fixe. Vous pouvez aussi envoyer un email, en vous connectant à votre Espace client. Si vous préférez envoyer une lettre de réclamation, vous pouvez l’adresser à Service consommateur, Bouygues Télécom, TSA 59013, 60643 Chantilly Cédex.

Contester une facture chez La Poste Mobile

Si vous avez remarqué qu’il y a une erreur sur votre facture comme la modification de forfait sans votre consentement, une augmentation du tarif de votre forfait sans être averti, veuillez contacter le service client par téléphone ou Internet, dès contestation de l’erreur et appuyer la demande avec un courrier en recommandé avec accusé de réception. Pour faire part de votre contestation, vous pouvez appeler le service client au 904 depuis un mobile La Poste Mobile ou au 0 970 808 660 depuis une ligne fixe. Vous pouvez aussi entrer en contact avec un conseiller client en vous connectant à votre Espace client. Pour le courrier, veuillez adresser votre lettre de contestation de la facture à La Poste Mobile Service Client – TSA 16759 – 95905 Cergy-Pontoise Cedex 9