Top 10 des conseils pour réaliser un bon canular

Top 10 des conseils pour réaliser un bon canular
Faire un canular téléphonique est certainement un des divertissements les plus drôles qui soient. Tromper une entreprise, un ami, un membre de la famille ou même une personne qu'on ne connaît pas, c'est toujours amusant. Cependant, il ne faut pas enfreindre les règles, c'est-à-dire ne pas causer d'ennuis, et rester un bon acteur. Pour vous aider à assurer votre blague, voici une dizaine de conseils pratiques.

1-Masquez votre appel

Cela peut être anodin, mais de nombreuses personnes ne savent pas encore comment cacher son numéro. Si vous avez un téléphone portable, il suffit de taper # 31# avant le numéro de la victime. Si vous appelez depuis un téléphone fixe, ajoutez 3651 au début du numéro. Il est également possible de cacher notre numéro, même si vous appelez depuis l'étranger.

2 - Un personnage bien travaillé

Créez un personnage qui trompe, sans susciter le soupçon de votre victime. Commencez par un nom et prénom normal, ainsi que la raison de votre appel. Si vous prenez un accent par exemple, vous devrez vous y tenir jusqu'au bout et c'est assez difficile. Optez plutôt pour un personnage simple comme un client mécontent, un télévendeur, un ex…


3 - La répétition, c'est important

N'hésitez pas à écrire sur un papier ce que vous devez dire. Il est même préférable d'appeler un ami, et de vous entraîner avec lui avant d'appeler la victime. Vous devez avant tout maîtriser votre personnage, jusqu'aux plus petits détails pour éviter d'être démasqué. Cependant, ne vous focalisez pas trop sur la note au risque de ne plus improviser correctement.


4 - Changer de voix

Si votre victime vous connaît très bien, il y a de fortes chances qu'elle vous reconnaisse dès l'étape de salutation. Si vous n'êtes pas doué dans le changement de voix, il existe actuellement des logiciels de changement de voix. Sinon, vous pouvez utiliser des moyens comme pincer votre nez, crier de toute votre force avant l'appel pour une voix plus rauque ou d'autres techniques.


5 - Soyez bon acteur

Il est important que vous restiez calme, assurer votre rôle et restez convaincant. Au premier rire, la personne au bout du fil reconnaîtra tout de suite qu'il s'agit d'un canular. Si vous n'arrivez pas à vous contrôler, il est toujours pratique de l'évacuer en riant un coup dans un oreiller.


6 - Jamais de rapport avec la justice

Faire un canular n'est pas illégal, tant que cela ne risque pas de faire un objet de plainte. Faites seulement en sorte que votre appel ne se transforme pas en harcèlement, en inconduite ou en une incitation à la haine. N'appelez pas les services d'urgence et n'enregistrez pas vos appels.


7 - Utilisez des services en ligne

Actuellement, des sites comme whospy.net ou dialpeople.com vous permettent d'utiliser différentes voix pour vos canulars.


8 - Le coup du sondage marche à tous les coups

Si vous dites à vos victimes que vous faites un sondage, elles vous répondront à coup sûr, même les questions les plus débiles.


9 - Un logiciel parlant

Vous pouvez utiliser un logiciel qui peut prononcer les textes à votre place. Il suffit de taper les textes que vous voulez.


10-N'allez pas trop loin

Vous devez savoir, par le ton de votre interlocuteur le moment où vous devez arrêter la blague pour éviter des problèmes.

118333 : les qualités pour devenir un excellent ag...
Un parti politique vous contacte: comment a-il eu ...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Guest
jeudi 21 septembre 2017
Retour en haut