Un parti politique vous contacte: comment a-il eu votre numéro ?

Un parti politique vous contacte: comment a-il eu votre numéro ?
Ce n'est pas rare qu'une personne inconnue, une organisation ou un parti politique nous appelle. Si la plupart d'entre elles ont tout simplement composé le mauvais numéro, d'autres cherchent bien à vous contacter, pour diverses raisons. Mais la question se pose, comment ont-elles eu votre numéro ?

Comment des inconnus peuvent-ils avoir votre numéro ?

Actuellement, les téléphones fixes sont de moins en moins utilisés, laissant place aux cellulaires. Cependant, les numéros de cellulaires ne sont pas répertoriés dans les annuaires téléphoniques. Par conséquent, la recherche de numéro est assez difficile. Il existe toutefois des moyens qui permettent de retrouver les numéros de n'importe qui, que vous le connaissiez ou que vous cherchiez tout simplement à le contacter pour une raison commerciale par exemple.

Les annuaires en ligne

Il existe sur le web des annuaires de téléphone cellulaire, comme nationalcellulardirectory.com aux États-Unis. Ils conservent généralement une base de données des numéros de cellulaires individuels, à la manière des téléphones fixes. Cependant, les propriétaires des numéros doivent s'enregistrer de leur propre gré. Le principe est le même avec l'annuaire téléphonique d'Orange qui ne réclame que le nom et la ville de la personne. Vous avez entre autres 118 001, accessible via le site 118001.fr, qui liste les numéros de portables d'une entreprise ou d'une personne qui a renseigné une fois leur numéro sur Internet. Annuaire-des-mobiles-portables.fr est également composé d'une base de données fiable et actualisée quotidiennement. On peut vous retrouver rien qu'avec pages jaunes et pages blanches. Avec celles-ci, tous les opérateurs (France Télécom, Free, Orange, Neuf…) sont inclus.


Payez pour un service

Si vous connaissez Intelius, de nombreux sites comme celui-ci permettent de trouver presque n'importe qui. Ils permettent de retrouver rapidement et à un prix modique l'adresse, le nom et le numéro de téléphone d'un individu. Dans la plupart des cas, seulement 1 € vous sera réclamé. Il est également possible d'effectuer des recherches plus approfondies et multiples. Cependant, sachez qu'il s'agit ici de violer la vie privée d'autrui !

Google et les réseaux sociaux

Rien qu'avec les moteurs de recherche, comme Google, il est possible de tirer des informations importantes vous concernant. Si vous avez communiqué une fois votre numéro sur Internet, il est fort possible qu'on le retrouve et qu'on vous identifie. Si vous avez renseigné votre numéro sur votre compte Facebook ou autres plateformes, il suffit de faire le tour de ces réseaux sociaux pour trouver vos coordonnées.

En conclusion, si une entreprise cherche à vous vendre des produits, si une enseigne vous appelle pour proposer un service ou si un parti politique vous contacte, il y a de fortes chances que vous ayez communiqué au moins une fois votre numéro de téléphone sur Internet, sur des factures ou d'autres plateformes. Certains connaissent même votre nom. Sachez qu'il est tout à fait possible de trouver un nom à partir d'un numéro de portable. Inversement, il est également possible de trouver un numéro de portable à partir d'un nom.


Comment connaître l’identité du propriétaire d’un ...
Annuaires téléphoniques en France : les 118

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Guest
jeudi 21 septembre 2017
Retour en haut