A savoir sur le drive piéton

A savoir sur le drive piéton

Le drive piéton est amplifié par les plus grands distributeurs français. Il a pour objectif de simplifier la vie des citadins pour qu’ils puissent faire les courses avec facilité.


Le drive piéton : idée innovant en regard des enjeux du développement durable

Le drive piéton : idée innovant en regard des enjeux du développement durable

Le drive piéton consiste à faire ses courses sur le site d’une enseigne et choisir une date et un créneau durant lequel vous venez retrouver vos courses à pied, directement dans le magasin le plus proche de chez vous. Ce concept a fait de nombreux membres depuis sa création, parce qu’il donne un bénéfice de temps non négligeable. L’avantage de ce concept c’est qu’il s’engage à ne pas prendre sa voiture pour aller faire ses courses, ce qui pourrait permettre de déboucher les villes dont le trafic routier n’arrête pas de se densifier. Il permet pareillement de bénéficier une large gamme de produits, de l’ordre de 15 000 références, au même prix que dans les enseignes classiques.

Entre 2007 et 2014, l’enseigne Monoprix, Intermarché et Auchan ont expérimenté ce concept. En septembre 2016, l’enseigne Cora instaure le premier drive piéton dans le centre-ville de Metz, en Moselle. Quelques mois plus tard, E. Leclerc ouvre son propre drive piéton à Lille et à Paris le 2019. Le groupe Carrefour a implanté 42 drives piétons partout en France. Ce concept a séduit les esprits de plusieurs individus.


Comment trouvez-vous Leclerc Drive Piéton ?

Comment trouvez-vous Leclerc Drive Piéton ?

Leclerc Drive vous propose de faire vos courses en ligne sur www.leclercdrive.fr et profitez de la livraison au Drive à domicile ou au Relais. Ce service est disponible partout en France. Il compte trois heures minimum avant d’aller récupérer vos courses à pied ou à vélo. Les tarifs sont les mêmes que dans les grandes surfaces E.Leclerc. Il s’implante dans de nombreuses villes pour mieux satisfaire ses clients. En cas d’insatisfaction, ne vous inquiétez pas, le service client est à votre disposition pour traiter et résoudre vos problèmes. Vous pouvez donc appeler le service client en composant le numéro 09 69 32 42 52 du lundi au samedi de 8h30 à 19h00 ou en envoyant un courrier à l’adresse Service consommateur E. Leclerc, Galec BP 30 004, 94 859 Ivry sur seine


Quid de l’effet sur les commerces de proximité ?

Quid de l’effet sur les commerces de proximité ?

D’après l’étude de Web Grande Conso, les chiffres indiquent une importante augmentation du drive piéton dans les villes qui compte plus de 425 points en France. Cora est le leader avec plus de 174 points de retraits. Et d’autres enseignes de la grande distribution (Auchan, Spar, Carrefour, E. Leclerc)  se suivent de près. Ces grandes enseignes de distribution ont choisi ce concept dans le but de satisfaire leurs clients. Avant, les clients devraient aller aux magasins pour effectuer leurs courses et maintenant, c’est le magasin qui vient à la rencontre de ses clients. La mise en place de drive piéton permet de réactiver certains centres villes parce que les consommateurs ne se changent plus de place en périphérie. 

Besoin de coordonnées ?

Comment-contacter.fr vous accompagne dans vos recherches de coordonnées (numéros de téléphone, adresses postales et emails, etc.) des services clients, assistances, SAV, accueils téléphoniques, en France et partout dans le monde.

Dernières recherches :

À découvrir également :

Suivez-nous

À découvrir également :

contacter EkWateur 
Fournisseur d'énergie

Comment contacter EkWateur ?

Vous souhaitez contacter le service client EkWateur pour souscrire à une offre ou pour un souci avec la facture ?
Vous voulez déposer une réclamation auprès de ce fournisseur d’énergie ?

En savoir + »