Comment agir lors d’un problème de livraison chez Ikea ?

Agir lors d’un problème de livraison chez Ikea

Ikea est un leader reconnu du mobilier et de la décoration en France. Il ne cesse pas d’évolution et d’améliorer ses services pour mieux satisfaire ses clients. Il propose de vente en ligne de cuisine, des produits pour bébé et enfants, des meubles pour salle de bains, salon, chambres à coucher et beaucoup d’autres encore.


Que faire pour prendre profit de la livraison Ikea ?

Que faire pour prendre profit de la livraison Ikea ?

Ikea vous propose de faire livrer vos achats en magasin ou en ligne. Vous pouvez choisir le service de montage avec un coût supplémentaire. Lorsque votre colis est moins de 20 kg, la livraison pourra se faire par voie postale avec un coût de 5,90 euros ou en  Point Relais avec un coût de 3,90 euros.

Ikea vous offre la possibilité de préparer et faire livrer votre colis à l’adresse de votre choix même si vous avez fait vos achats en magasin ou en ligne. Si vous avez fait vos achats en ligne avec livraison express en 24h, le coût de la livraison est de 79 euros pour un achat inférieur à 1 500 euros et 119 euros pour un achat supérieur à 1 500 euros; lorsque vous avez fait vos achats en magasin, le prix est de 45 euros pour un achat inférieur à 1 500 euros et 85 euros pour un achat supérieur à 1 500 euros.


Les différents choix de préparation de colis et livraison chez Ikea

Les différents choix de préparation de colis et livraison chez Ikea

Si vous avez fait vos achats en ligne, Ikea pourra préparer vos achats et à vous de les faire transporter. Lorsque vos commandes sont prêtes, vous pouvez aller reprendre vos achats en magasin.

Pour un retrait en magasin, le tarif est 14 euros ; pour un retrait en point de retrait externe, le tarif est 29 euros ; pour un retrait en Point Relais, le tarif est 3,90 euros. Il existe des magasins qui n’offrent pas ce service.

Vous pourrez donc préparer et faire transporter vos achats par vous-même.


En cas de problème de livraison : Comment agir ?

En cas de problème de livraison : Comment agir ?

Lorsque vous avez des problèmes de livraison Ikea, vous pouvez joindre leur service client qui se charge de la livraison et du service après-vente en appelant le 09 69 36 20 06. Ce numéro est entièrement à votre disposition de lundi au samedi de 9h00 à 19h00 et le dimanche de 9h00 à 18h00.

Il est possible de contacter le siège social Ikea France en envoyant votre demande à l’adresse 202 rue Henri Barbusse, 78 375 Plaisirs Cedex. Vous pourrez également les contacter par téléphone en composant le 01 30 81 14 50.

Ikea met à votre disposition des pages sur les réseaux sociaux afin que vous puissiez communiquer avec leur conseiller. Alors, abonnez-vous sur les pages suivantes:

Facebook: https://m.facebook.com/IKEAFrance/?locale2=fr_FR

Twitter: https://mobile.twitter.com/ikea

LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/ikea

Si le service client Ikea ne vous a donné aucune solution satisfaisant, vous pourrez adresser au service de médiation MEDICYS par voie électronique www.medicys.fr ou par voie postale MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy, 75 009 Paris.