Chargeur de site
118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site
arrêter mon contrat Intégrance

Comment arrêter mon contrat d’assurance auprès d’Intégrance ?

Filiale du groupe Apicil, la Mutuelle Intégrance propose des produits et services innovants en matière de protection et prévention santé pour ses affiliés. Créée en 1980 sous le nom de S. M. S., la Mutuelle Intégrance propose aussi des solutions d’assurance pour les familles, mais aussi pour les personnes en situation de handicap, ainsi que les travailleurs du secteur sanitaire et social. Depuis 2009, la Mutuelle Intégrance propose des solutions en complémentaire santé, mais aussi en prévoyance. Elle s’adresse aujourd’hui aux particuliers, aux entreprises et aux associations.

  • Comment rompre mon contrat de mutuelle Intégrance ?
  • Souhaitez-vous vous désabonner de la Mutuelle Intégrance ?
  • Voulez-vous faire une demande de résiliation auprès de la Mutuelle Intégrance ?
  • Où envoyer la lettre de résiliation à la Mutuelle Intégrance ?

Si vous souhaitez rompre votre contrat assurance Intégrance, voici les démarches à effectuer pour une résiliation efficace.


Quand peut-on résilier un contrat d’assurance Intégrance ?

La démarche de résiliation auprès de la Mutuelle Intégrance est possible tant que la demande soit faite à l’échéance. Cependant, vous avez aussi la possibilité de vous rétracter avant l’échéance, pour des raisons valables. 

Les assurances auto, moto et habitation bénéficient de la loi Hamon, autorisant la résiliation du contrat à tout moment après une année d’adhésion. Pour une assurance santé, vous pouvez rompre votre contrat uniquement à l’échéance, en respectant un délai de préavis de deux mois. 

En revanche, grâce à la loi Châtel, la Mutuelle Intégrance est obligée de vous informer de la fin de votre contrat 75 jours avant la date fatidique. Cet avis d’échéance lui permet de respecter de son côté, la date limite de résiliation convenue dans l’accord signé. Si vous ne recevez pas cette notification dans le délai de 75 jours, vous pouvez accomplir la démarche de résiliation dans les 15 jours après l’envoi du rappel à l’assureur. Dans le cas où vous n’avez jamais reçu l’avis d’échéance, alors vous pouvez arrêter votre contrat à tout moment.

Pour une démarche de résiliation anticipée, vous devez invoquer un motif légitime et présenter des pièces justificatives pour que votre demande soit prise en compte. Vous pouvez vous référer aux conditions générales de votre contrat pour connaître les motifs acceptés par la Mutuelle Intégrance.


Comment faire la demande de résiliation auprès de la Mutuelle Intégrance ?

Pour faire votre demande de rupture de contrat d’assurance auprès de la Mutuelle Intégrance, vous pouvez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse qui suit :

Mutuelle Intégrance – 

89, rue Damrémont – 

75882 PARIS CEDEX 18

Vous pouvez également déposer votre demande en main propose au siège social ou chez le représentant de la Mutuelle Intégrance. Sachez qu’il vous est possible également de faire cette demande acte extrajudiciaire établi par un huissier de justice. 

Si vous avez d’autres questions concernant la procédure de résiliation auprès de la Mutuelle Intégrance, des conseillers et experts de la mutuelle répondront à vos appels sur la ligne non surtaxé 09 69 32 03 25.

118001-numberbouton-bleu-appeller
Actuellement ouvert
Service de renseignements téléphoniques

Astuce

Scanez les code-barres des produits alimentaires et cosmétiques avec l’appli gratuite WIKIMIAM

Catégories