Comment arrêter mon contrat Direct Assurance ?

arrêter mon contrat Direct Assurance

Comment arrêter mon contrat Direct Assurance ?

Leader de l’assurance auto en ligne, Direct Assurance est le nom commercial du courtier Avanssur, filiale de l’assureur AXA. Fondée en 1992, elle est l’une des premières assurances à vendre une assurance auto à distance. Depuis, Direct Assurance s’est diversifiée et propose une assurance habitation, une assurance auto connectée et une assurance emprunteur. Leader français de l’assurance en ligne, elle propose ses offres d’assurance soit en ligne, soit avec l’un de ses conseillers au téléphone. 

  • Quand puis-je résilier un contrat Direct Assurance ?
  • Souhaitez-vous rompre votre contrat Direct Assurance avant l’échéance ?
  • Comment mettre fin à mon contrat Direct Assurance ?
  • Quel est le délai de préavis pour résilier un contrat Direct Assurance ?

Dans cet article, nous revenons sur toutes les démarches à effectuer pour mettre un terme à votre contrat Direct Assurance.


Les conditions de résiliation d’un contrat Direct Assurance

Un contrat d’assurance est conclu pour une période définie, mais généralement l’équivalent d’une année. Vous pouvez ainsi résilier votre contrat à l’échéance. Cette démarche est encadrée par la loi Chatel de 2005. En effet, elle impose l’organisme d’assurances à informer ses clients de la possibilité de résiliation à échéance. Cette notification doit être envoyée au plus tôt 3 mois avant échéance et au plus tard 15 jours avant cette dernière. Sans réception de cet avis de la part de Direct Assurance, vous bénéficierez donc d’une vingtaine de jours supplémentaires après échéance pour rompre votre contrat. 

De plus, la loi Hamon de 2015 vous permet de résilier un contrat d’assurance à tout moment, à partir du 13ème mois d’adhésion. 

Et enfin, certains motifs exceptionnels permettent également de résilier en cours de contrat sans frais, mais sur présentation d’un justificatif.


Procédure de résiliation d’un contrat Direct Assurance

Si vous souhaitez résilier votre contrat à l’échéance, il est conseillé de respecter le préavis de deux mois. Si votre résiliation se fait en cours de contrat, n’oubliez pas de joindre un maximum de justificatifs afin que votre demande soit validée. Vous devez toujours envoyer votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception et conserver le reçu, car les dates font foi pour la résiliation. Votre demande prendra effet à l’échéance ou sous dix jours pour les résiliations anticipées.

En cas de doute sur la procédure à suivre, n’hésitez pas à contacter un conseiller clientèle Direct Assurance au 09 70 80 80 05, qui reste à votre écoute le samedi de 9h à 16h et la semaine de 8h30 à 20h.

Il est préférable d’envoyer votre lettre de résiliation auprès de votre agence locale. Mais, vous pouvez aussi l’envoyer directement au siège social, à l’adresse ci-dessous :

Direct Assurance service clients

48 rue Carnot

CS 50025

92 158 Suresnes cedex

Besoin de coordonnées ?

Comment-contacter.fr vous accompagne dans vos recherches de coordonnées (numéros de téléphone, adresses postales et emails, etc.) des services clients, assistances, SAV, accueils téléphoniques, en France et partout dans le monde.

Dernières recherches :

À découvrir également :

Suivez-nous

À découvrir également :

contacter Dyneff 
Fournisseur d'énergie

Comment contacter Dyneff ?

Vous avez décidé de souscrire à une offre chez Dyneff et vous cherchez à joindre le service client ?
Vous voulez signaler un problème et déposer une réclamation ?

En savoir + »