Comment arrêter un contrat AVIVA ?

arrêter un contrat AVIVA

Comment arrêter un contrat AVIVA ?

D’origine britannique, Aviva est un des plus gros assureurs européens, née de la fusion de l’assureur français Abeille Assurances, de Norwich Union et CGU plc. Arrivée sur le marché en 2000, elle compte aujourd’hui plus de trois millions de clients en France. Présente dans 14 pays dans le monde, Aviva commercialise plusieurs contrats d’assurance auto, habitation, santé, mais aussi des contrats obsèques et des plans d’épargnes pour les particuliers et les professionnels.

  • Quand puis-je résilier mon contrat Aviva ?
  • Comment mettre fin à mon assurance auto Aviva ?
  • Voulez-vous arrêter votre assurance Aviva à l’échéance annuelle ?
  • Quelles sont les conditions de résiliation chez Aviva ?

Vous trouverez dans cet article tout ce qu’il faut savoir pour bien résilier votre contrat d’assurance Aviva.


Quand résilier une assurance Aviva ?

Les contrats d’assurances Aviva sont renouvelés automatiquement chaque année. Vous devez donc attendre la fin de la période d’engagement pour pouvoir y mettre un terme. On parle alors d’une résiliation à l’échéance annuelle. Grâce à la loi Chatel, Aviva vous envoie un avis d’échéance vous rappelant l’approche de la date d’anniversaire de votre contrat et la possibilité de le résilier. Aviva doit vous envoyer cet avis entre 3 mois à 15 jours avant la date de signature. Vous disposez ensuite d’un préavis de 20 jours à partir de la date de réception de l’avis d’échéance pour envoyer votre demande de résiliation. 

Grâce à la loi Hamon, vous avez la possibilité de rompre votre contrat d’assurance à tout moment, sans justificatif ni frais, après un an d’engagement. Dans ce cas, vous devez respecter un préavis d’un mois pour envoyer votre lettre de résiliation. Ce type de résiliation concerne uniquement les assurances habitation, auto et moto. 

Certains motifs légitimes, définis par les conditions générales de vente d’Aviva vous permettent également de rompre votre assurance avant la date d’échéance. 


Comment résilier votre assurance Aviva ?

Si vous souhaitez rompre votre contrat d’assurance Aviva, vous devez faire une demande par écrit et de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception au service client d’Aviva, à l’adresse qui suit :

Aviva Assurances, 

13 rue du Moulin Bouilly, 

92271 Bois-Colombes cedex

S’il s’agit d’une résiliation hors échéance, vous devez indiquer dans votre lettre de résiliation le motif de votre demande et la date du changement, sans oublier de joindre les justificatifs. La résiliation de votre contrat sera prise en compte un mois après votre demande. Si vous arrêtez votre contrat Aviva pour changer de compagnie d’assurance, alors c’est le nouvel assureur qui doit se charger des procédures de résiliation.

Besoin de coordonnées ?

Comment-contacter.fr vous accompagne dans vos recherches de coordonnées (numéros de téléphone, adresses postales et emails, etc.) des services clients, assistances, SAV, accueils téléphoniques, en France et partout dans le monde.

Dernières recherches :

À découvrir également :

Suivez-nous

À découvrir également :

contacter Dyneff 
Fournisseur d'énergie

Comment contacter Dyneff ?

Vous avez décidé de souscrire à une offre chez Dyneff et vous cherchez à joindre le service client ?
Vous voulez signaler un problème et déposer une réclamation ?

En savoir + »
contacter EkWateur 
Fournisseur d'énergie

Comment contacter EkWateur ?

Vous souhaitez contacter le service client EkWateur pour souscrire à une offre ou pour un souci avec la facture ?
Vous voulez déposer une réclamation auprès de ce fournisseur d’énergie ?

En savoir + »