118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site
encart publicitaire
arrêter un contrat d’assurance AON

Comment arrêter un contrat d’assurance AON ?

Filiale de l’entreprise AON, AON Assurances est un leader en matière de courtage d’assurances. D’origine britannique, elle a été lancée sur le marché en 1982. AON Assurances propose une large gamme de produits d’assurances : assurance auto, assurance protection juridique, assurance chien chat, assurance scolaire, Garantie Accident de la Vie, etc. En 2019, AON France a racheté Chapka Assurance, un spécialiste dans le développement de solutions à l’intention des professionnels du tourisme et des particuliers.

  • Voulez-vous résilier votre contrat d’assurance chez AON ?
  • Comment rompre un contrat d’assurance AON ?
  • Souhaitez-vous mettre un terme à votre contrat AON ?
  • Où adresser la demande de résiliation AON ?

Vous découvrirez, dans cet article, les procédures à suivre pour mettre un terme à votre contrat d’assurance chez AON.


Les conditions de résiliation d’un contrat d’assurance AON

Vous ne pouvez pas arrêter votre contrat d’assurance AON à tout moment, sauf les contrats concernés par la loi Hamon. Il s’agit des assurances auto, habitation et moto. Cependant, vous pouvez rompre votre contrat d’assurance à l’échéance, et ce, dans le respect du préavis de deux mois. En effet, la loi Châtel est applicable et elle oblige AON à vous informer de la période de résiliation. Il doit même respecter un préavis de 75 jours. S’il n’envoie pas d’avis d’échéance dans ce délai, il vous est toujours possible de mettre un terme au contrat et vous disposez de 15 jours pour le faire. Si AON ne vous envoie pas d’avis d’échéance, alors, vous pouvez rompre votre contrat à tout moment.

Sachez aussi que certains motifs légitimes vous permettent de résilier votre contrat d’assurance hors échéance.  Il peut s’agir d’un changement de situation professionnelle ou personnelle, d’une hausse injustifiée des primes d’assurance, d’une affiliation obligatoire à une mutuelle collective d’entreprise, etc.


Démarches de résiliation d’un contrat d’assurance AON

Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez arrêter votre contrat d’assurance AON, il est fortement conseillé d’envoyer votre demande de résiliation en recommandé avec accusé de réception. AON va ainsi prendre en compte la date d’envoi qui figure sur le cachet de la poste. Voici l’adresse pour l’envoi de votre lettre de résiliation :

AON Assurances –

31-35, rue de la Fédération –

75717 Paris Cedex 15

Il vous est possible également de déposer la lettre de résiliation en main propose, en vous rendant à une agence AON Assurances ou à son siège social. Sachez également que vous pouvez arrêter définitivement votre contrat d’assurance auprès d’Aon Assurances par acte judiciaire, délivré par un huissier de justice.

Si vous avez besoin de plus de renseignements, vous pouvez contacter le service client par téléphone, en appelant le 01 47 83 10 10, ou via le formulaire web, accessible depuis ce lien : https://www.aonassurances.com/Particuliers/Contact.

encart publicitaire
118001-numberbouton-bleu-appeller
Actuellement ouvert
Service de renseignements téléphoniques

Astuce

Scanez les code-barres des produits alimentaires et cosmétiques avec l’appli gratuite WIKIMIAM

Categories