Comment clôturer un compte Hello Bank ?

clôturer un compte Hello Bank
clôturer un compte Hello Bank

Comment clôturer un compte Hello Bank ?

Appartenant au groupe BNP Paribas, Hello Bank a été lancé sur le marché en 2013. Il s’agit d’une banque en ligne proposant de nombreux produits bancaires, mais aussi des produits d’épargne tels que le livret A ou le livret d’épargne Hello +, ou encore des produits d’assurance comme l’assurance auto ou habitation. Hello Bank propose également la possibilité de bénéficier d’un crédit immobilier, d’un crédit à la consommation ou encore d’investir dans un produit d’assurance vie.

  • Voulez-vous clôturer un compte bancaire Hello Bank ?
  • Quand fermer un compte en banque Hello Bank ?
  • Quelles sont les conditions de fermeture d’un compte Hello Bank ?
  • Où envoyez la lettre de résiliation d’un compte Hello Bank ? 

Pour fermer gratuitement et facilement votre compte bancaire, vous trouverez, ci-après, tous nos conseils pratiques. 


Ce qu’il faut faire avant de clôturer un compte Hello Bank

Sachez que le fait de vider un compte bancaire ne permet pas de le fermer définitivement. En effet, si vous n’effectuez pas les procédures pour la clôture d’un compte, vous risquerez de vous retrouver à découvert et subir de nombreux frais. Alors, avant de fermer votre compte Hello Bank, vérifiez vos virements et prélèvements réguliers afin d’informer vos différents débiteurs et créditeurs de la fermeture de votre compte. Assurez-vous également que tous vos chèques ont été encaissés. 

Si vous souhaitez fermer votre compte Hello Bank afin d’en ouvrir un autre, attendez que le nouveau compte soit ouvert pour faire les démarches de résiliation. Vous pourrez ainsi assurer le transfert de vos fonds et vos diverses opérations bancaires. De plus, vous pourrez bénéficier du service de mobilité bancaire, issu de la Loi Macron Banque permettant à vos opérations récurrentes d’être exécutées automatiquement depuis votre nouveau compte. En revanche, vous devrez effectuer vous-même la demande de clôture de compte.


Procédure de fermeture d’un compte Hello Bank

La demande de clôture d’un compte Hello Bank ne nécessite pas d’un justificatif. Vous pourrez le faire à tout moment, toutefois il convient de suivre quelques étapes. Vous pouvez envoyer votre lettre de clôture à Hello Bank via votre espace client, ou par courrier postal à l’adresse qui suit :

Service Relations Clients

Hello Bank !

TSA 80 011

75318 PARIS CEDEX 09

Si votre compte Hello Bank est débiteur, vous devez régulariser votre solde immédiatement, sous peine de vous exposer à un recouvrement judiciaire. S’il est créditeur lors de sa clôture, Hello Bank vous restitue la totalité du solde en tenant compte des opérations en cours. Sachez que la résiliation d’un compte bancaire est gratuite. Il n’y aura donc pas besoin de frais de résiliation. 

À découvrir également :