- Vous cherchez à joindre le service client Alterna énergie pour souscrire à une offre ?
- Vous avez une réclamation à faire sur votre facture ?
- Peut-on correspondre directement avec un responsable Alterna par téléphone ?
- Sur quels réseaux sociaux peut-on les trouver ?
Retrouvez dans cet article la présentation d’Alterna énergie, ainsi que les coordonnées pour pouvoir le contacter.
Présentation d’Alterna énergie
En France, le marché de l’énergie s’est ouvert à la concurrence depuis 2007. C’est dans ce cadre que de nombreux petits fournisseurs locaux se sont associés pour se lancer sur ledit marché, sous le nom d’Alterna énergie.
Alterna correspond donc à un fournisseur alternatif de gaz et d’électricité issu du regroupement de 49 entreprises locales de distribution ou ELD. Avec son réseau implanté localement, l’entreprise propose des offres de fournitures en électricité pour pouvoir concurrencer les plus gros fournisseurs d’énergie en France comme Engie ou EDF. Initialement, les offres étaient destinées aux particuliers et aux professionnels en France.
Ce fournisseur se démarque par sa capacité à répondre à n’importe quelle demande, à fournir un accompagnement personnalisé pour la stratégie d’achat d’une société et à proposer des offres adaptées aux entreprises, artisans, industries, administrations et collectivités locales.
Ainsi, l’enseigne commercialise plusieurs offres aux particuliers, dont « Électricité verte 100% française proposant une fourniture en électricité à des tarifs de marché. On peut citer également l’offre « Électricité verte 100% locale » pour la fourniture d’électricité verte.
Quels canaux privilégiés pour contacter le service client Alterna ?
Souci sur votre facture, questions sur votre contrat, demandes sur un litige… De nombreuses raisons peuvent vous inciter à joindre Alterna énergie. Pour ce faire, on vous recommande avant tout d’aller faire un tour sur le site internet officiel de la société.
De multiples rubriques contenant des informations pertinentes vous seront proposées. Sur la page, vous pouvez également vous inscrire à la newsletter, ou encore accéder à votre espace client. Ces deux sections se trouvent en haut à droite de la page.
Les autres moyens de contact
Si le site web n’a pas pu répondre à vos attentes, vous pouvez :
- Vous rendre directement dans l’une des 60 agences Alterna ;
- Appeler le fournisseur au 05 49 60 54 58 (service commercial) si vous n’êtes pas encore client, au 05 49 52 76 76 si vous l’êtes déjà, ou encore au 0810 505 505 si vous êtes un professionnel.
- Envoyer un email sur le site web de la compagnie ou à l’adresse [email protected].
- Expédier un courrier à l’adresse postale qui suit :
Alterna c/o SOREGIES
78 avenue Jacques Cœur
CS 10000 86068 Cedex 9
Les réseaux sociaux
Enfin, ce fournisseur d’énergie peut être contacté via les réseaux sociaux :
- Facebook : https://www.facebook.com/AlternaEnergie
- Twitter : https://twitter.com/alternaenergie?lang=fr
- Instagram : https://www.instagram.com/alterna.energie/
- LinkedIn : https://fr.linkedin.com/company/alterna-energie