Amazon, les coordonnées du géant de l’e-commerce
Le site officiel d’Amazon a été configuré de manière à permettre aux internautes de trouver toutes les réponses à leur question concernant les offres d’Amazon.
Avant de contacter Amazon pour trouver des réponses, consultez d’abord la page foire aux questions du site. On y trouve des réponses aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs des services Amazon.
La rubrique foire aux questions vous permet aussi d’accéder rapidement à certains des services proposés par Amazon, notamment le service d’alerte SMS qui permet de suivre en temps réel la position de votre colis.
Pour en savoir davantage sur ce service, allez ici.
Pour exploiter pleinement toutes les fonctionnalités du site d’Amazon, vous devrez créer un compte Amazon.
Pour créer un compte simple, suivez ce lien, tandis que pour tester le compte Premium, rendez-vous ici.
Pour vos questions se rapportant à Kindle, participez au forum d’aide de la communauté Kindle et posez vos questions à la communauté des utilisateurs du produit.
Écrivez l’objet de votre recherche dans la barre de recherche destinée à cet effet sur lien précédent.
Si vous êtes nouveaux sur Amazon, la prise en main du site est souvent difficile. Consultez la rubrique « Première visite sur Amazon.fr ».
Présentation
Fondée en juillet 1994, Amazon est une société de commerce électronique américaine. Son siège social se trouve à Seattle (Etats-Unis). A ses débuts, elle ne proposait que des livres sur son site internet. Aujourd’hui, on peut dire qu’il doit son succès à la richesse de son catalogue. En effet, cette plateforme de vente propose une large variété de produits : high-tech, électroménager, puériculture, auto et moto, mode, bijoux, parfum, hygiène et santé, jardin, animalerie, bagages, industrie et science, fourniture de bureau… Vous trouverez presque tout sur Amazon.
- Comment contacter le service client Amazon pour demander une information concernant la livraison de votre commande ?
- Comment joindre le service d’assistance Amazon en cas de problème avec la livraison de votre commande ?
- Quels sont les différents moyens pour contacter un responsable chez Amazon ?
Découvrez sur cette page les différents canaux de communication pour joindre Amazon
Contacter Amazon en cas de problème : livraison, commandes, compte personnel, réclamations, etc.
En cas de problème (commande, mode de paiement, articles endommagés, demande de facture…), vous pouvez contacter Amazon en vous rendant ici.
Ce lien vous conduit à la page « contactez-nous » du site. Choisissez une des cases présentes sur la rubrique « comment pouvons-nous vous aider » puis sélectionnez le problème dans le menu déroulant dans la rubrique « dites-nous en plus sur votre problème ».
Une fois que vous aurez fait votre choix, une 3e rubrique vous indiquant les options possibles pour contacter le service clientèle d’Amazon s’affiche.
Vous pouvez demander à être appelé par un conseiller de l’entreprise en remplissant un formulaire comme sur cette page. Ici, l’objet du problème était la modification ou l’annulation d’une commande. À part cela, vous pouvez aussi envoyer directement un mail au service d’Amazon en remplissant un formulaire de ce type.
Vos réclamations Amazon seront traitées plus rapidement si vous vous connectez avec votre compte Amazon.
Pour les retours de produits, trouvez les informations sur le sujet en vous rendant ici ou allez directement au centre de retour en ligne d’Amazon.
Contacter le service client d’Amazon par téléphone
Pour toute information supplémentaire, contactez le service client d’Amazon au 08 00 94 77 15.
Le service est ouvert de 6 h à minuit du lundi au samedi. Le dimanche, il est ouvert de 10 h à 19 h.
L’appel est gratuit pour les appels depuis un poste fixe.
Les clients internationaux peuvent appeler au 0033 1 74 18 10 38.
Les différents moyens pour contacter Amazon ?
Pour pouvoir traiter facilement les demandes des utilisateurs du site, Amazon propose divers moyens de contact.
Il met à votre disposition une page dédiée spécialement « Aide et Service ». Cette dernière regroupe de nombreuses rubriques vous permettant d’accéder à différents menus :
- Vos commandes ;
- Retours et remboursement ;
- Vos appareils numériques ;
- Amazon Prime ;
- Emails frauduleux ;
- Option de paiement ;
- Votre compte ;
- Chèques-cadeaux & Recharge ;
- Nous contacter
Il suffit de cliquer sur le menu qui correspond à votre demande. Il est également possible de poser votre question dans la barre de recherche qui se trouve en bas de la page. Toutes les infos dont vous aurez besoin sont déjà regroupées sur cette page : gestion de compte, suivi de commande, remboursement…
Sinon, pour pouvoir contacter directement le service client Amazon par téléphone, chat ou email, il faut d’abord créer un compte client en ligne.
Pour simplifier la vie des utilisateurs, ce site e-commerce dispose également de sa propre application mobile disponible sur Google Play et App Store. Depuis votre téléphone, vous pouvez effectuer de nombreuses opérations : scanner les codes-barres pour comparer les prix, obtenir des informations détaillées sur un produit, suivre vos colis…
Pour entrer en contact avec les vendeurs tiers, il faut d’abord vous connecter à votre compte Amazon et sélectionner l’onglet « Vos commandes ». Vous aurez une liste des commandes passées sur le site. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur la commande concernée et choisir l’option « Contacter le vendeur ».
Ne manquez pas également de suivre les dernières actualités d’Amazon sur les réseaux sociaux :
- Facebook : https://www.facebook.com/Amazon.fr/
- LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/amazon/
- Twitter : https://twitter.com/AmazonFR
- YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCBUv5K5endQnt62br7egbJg
Comment contacter l’assistance en ligne d’Amazon ?
Amazon est le site de vente en ligne le plus apprécié au monde. Chaque mois, plus de 170 millions de personnes choisissent d’effectuer leurs achats sur cette plateforme que sur un autre site e-commerce. Il affiche un chiffre d’affaires de plus de 100 milliards de dollars. Vous trouverez sur Amazon un large choix de produits : high-tech, appareils électroménagers, auto-moto, produits pour bébé, jeux et jouets, beauté, fournitures scolaires et de bureau, logiciels, meubles et décoration… Avec l’application Amazon, vous pouvez effectuer votre achat via votre mobile en toute sécurité.
- Comment contacter l’assistance en ligne d’Amazon en cas de problème avec votre commande ?
- Comment joindre le support Amazon pour signaler un problème ?
- Quels sont les différents moyens pour entrer en relation avec l’assistance ligne d’Amazon ?
Découvrez dans cet article les différentes options pour contacter l’équipe d’assistance d’Amazon.
Se rendre sur la page d’aide d’Amazon
Pour quel sujet souhaitez-vous contacter l’assistance en ligne d’Amazon ? Pour pouvoir apporter une réponse rapide à votre demande, Amazon met à la disposition de ses clients une Page d’aide en ligne contenant de nombreuses informations utiles. N’hésitez pas à parcourir cette page pour obtenir des informations concernant vos commandes (modification, annulation, suivi de colis), retours et remboursements, options de paiement, gestion de compte, expédition et livraison… Une barre de recherche est également disponible sur cette page permettant d’affiner vos recherches.
Service d’assistance pour les entreprises
Pour les entreprises qui souhaitent vendre sur Amazon, vous pouvez entrer en contact avec l’équipe d’assistance en remplissant le formulaire disponible sur cette page. Si vous vendez déjà sur Amazon mais que vous avez un problème avec votre compte, il est conseillé de joindre le support vendeur.
Utiliser Amazon Assistant
Vous avez du mal à choisir un produit sur Amazon ? Vous n’arrivez pas à prendre la décision sur le choix d’un produit qui vous correspond ? Pas de panique ! Il n’est pas nécessaire de prendre directement contact avec l’équipe d’assistance en ligne. Amazon met à la disposition de ses clients un module complémentaire Amazon Assistant proposant différents menus facilitant vos achats en ligne : trouver les meilleures offres, découvrez des nouveaux produits, comparateur de prix, suivi de commande… Pour pouvoir accéder à l’Amazon Assistant, il faut avoir un compte Amazon.
Contacter Amazon via les réseaux sociaux
Amazon est aussi présente sur les réseaux sociaux. Cette plateforme de vente en ligne publie régulièrement sur ses comptes des actualités et informations utiles. En ligne, vous pouvez commenter les publications d’Amazon et envoyer un message privé aux responsables. Retrouvez Amazon sur :
- Facebook : https://www.facebook.com/Amazon.fr/
- Linkedin : https://www.linkedin.com/company/amazon/
- Twitter : https://twitter.com/AmazonFR
- Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCBUv5K5endQnt62br7egbJg