- Souhaitez-vous connaître le fonctionnement de l’application Shazam ?
- Besoin d’une assistance sur l’utilisation de l’application ?
- Comment joindre l’éditeur et l’assistance de l’application pour signaler un problème ?
- A quel moment peut-on joindre le service client de Shazam ?
- Que faire en cas de problème de téléchargement ?
Cette page regroupe l’ensemble des coordonnées de l’éditeur et de l’assistance de cette application mobile.
Application Shazam : présentation

Il s’agit d’un logiciel propriétaire de reconnaissance musicale de chansons. Il a été développé par Shazam Entertainment Limited en 1999. L’entreprise se trouve à Londres. En ce qui concerne le fonctionnement du logiciel, il utilise le microphone de l’appareil pour capturer un échantillon de musique. Par la suite, une empreinte acoustique est créée à partir de cet échantillon et comparée à la base de données centrale de l’entreprise.
Si elles se correspondent, les informations de la base de données telles que le nom de l’artiste, le titre de la chanson et l’album sont retournées à l’utilisateur. En gros, le service fonctionne sur le même principe que Tunatic et SoundHound. Le service dépasse le milliard de titres « shazamés » par mois en juin 2021. A savoir que ce logiciel est disponible sur :
- Play Store
- Google Play
- Google Chrome
- Galaxy Store
Les différents moyens pour joindre l’éditeur et l’assistance de l’application Shazam

Demande d’information, problème de téléchargement, bug, message d’erreur… De nombreuses raisons peuvent vous emmener à entrer en relation avec l’éditeur et l’assistance de cette application. Avant toute chose, on vous suggère d’aller vous renseigner sur ce site. En ligne, vous trouverez de nombreuses explications sur le fonctionnement de l’application.
Toutefois, il faut savoir que les informations publiées sur le site sont généralisées. Alors, si vous avez une demande particulière, il faut s’adresser directement à l’éditeur ou à l’assistance.
En fonction du type d’appareils utilisé, il existe divers moyens pour obtenir une assistance :
En effet, s’il s’agit d’un appareil Apple, rendez-vous sur cette page pour vous renseigner. Mais, en cas de problème, vous pouvez demander une assistance en ligne.
Par contre, s’il s’agit d’un appareil Android, il vous suffit de consulter cette page pour consulter le centre d’aide en ligne.
Shazam sur les réseaux sociaux
Les informations publiées sur les réseaux sociaux pourront aussi répondre à vos questions. D’ailleurs, l’éditeur publie régulièrement des actualités et informations utiles sur l’application. Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous à leurs comptes sur :
- Facebook : https://www.facebook.com/Shazam
- Twitter : https://twitter.com/shazam
- Instagram : https://www.instagram.com/shazam/
- Snapchat : https://www.snapchat.com/add/shazam
Si vous avez des questions, n’hésitez pas également à les poser dans les commentaires des publications ou directement en message privé.