118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site
Comment contacter Benoît Hamon ?

Comment contacter Benoît Hamon ?

Benoît Hamon, homme politique français et porte-parole de la partie socialiste est né le 26/06/1967. Il a vu le jour à Saint-Renan (Finistère) et il est fils d’ingénieur et de secrétaire. Il a grandi à Brest jusqu’en 1976, avant d’aller vivre à Dakar Sénégal. Il reste 4 ans là-bas avant de revenir en Bretagne dans les années 1980.

Il fait ses premiers pas en devenant militant socialiste à 19 ans, en prenant part aux manifestations contre les projets de loi d’Alain Devaquet durant l’hiver 1986-87. Il commence sa carrière politique à l’âge de 24 ans en devenant assistant parlementaire en 1991 auprès de Pierre Brana, député socialiste. Il continue sa progression en devenant président des Mouvements des Jeunes socialistes en 1993.

Il n’arrête pas son ascension au sein de la partie politique en passant par le poste de conseiller auprès de Lionnel Jaspin en 1995, durant l’élection présidentielle. Il fait partie de l’équipe de Martine Aubry de 1997 à 1998, à l’époque ministre de l’Emploi et de la Solidarité, en tant que conseiller technique en charge des Jeunes. Il est élu conseiller municipal en 2001 à 2008 Bretigny-Sur-Orge. Il devient député européen en 2004 et représente la circonscription Est jusqu’en 2009. Il est nommé en 2007 porte-parole de la partie socialiste pour les élections législatives.

Parmi ses fonctions ministérielles, il est désigné ministre délégué, chargé de l’économie sociale et solidaire en 2012. Il devient député en Yvelines lors des élections législatives en 2012, mais cède sa place à Jean-Philippe Mallé suite à son entrée dans le gouvernement. Il occupe la fonction de ministre de l’Éducation nationale en 2014. 

Il fait son retour en députation après sa sortie du gouvernement, et prend place à l’Assemblée nationale en 2014 pour la première fois. Il fait partie de la commission des Affaires étrangères. Il prend position en votant contre le projet de loi Macron en 2015. Par la suite, il annonce sa candidature à l’élection présidentielle en 2016 ?

  • Comment contacter avec Benoît Hamon pour connaître ses activités ?
  • Comment garder le contact avec Benoît Hamon pour suivre ses actualités politiques ?
  • Peut-on entrer en relation avec Benoît Hamon par téléphone ?

Contacter Benoît Hamon : ses différentes coordonnées

En tant qu’homme politique vous pouvez demander des renseignements détaillés sur les activités de Benoît Hamon en passant par la partie socialiste au tél : 01 45 56 77 00.

  • Contacter Benoît Hamon par courrier :

Vous avez également la possibilité d’entrer en relation avec Benoît Hamon en lui envoyant un courrier à l’adresse de la partie politique :

Benoît Hamon

Parti socialiste

10, rue de Solférino

75333 PARIS CEDEX

  • Suivre Benoît Hamon via les réseaux sociaux

Benoît Hamon reste très dynamique sur différentes plateformes, vous pouvez prendre part à ses activités ou suivre ses activités sur les réseaux sociaux. Vous avez aussi l’opportunité de joindre via message privé via Facebook ou Linkedin.

Retrouvez Benoît Hamon sur : 


https://youtu.be/ia-ykrqsyrw

https://twitter.com/benoithamon
118001-numberbouton-bleu-appeller
Actuellement ouvert
Service de renseignements téléphoniques

Astuce

Scanez les code-barres des produits alimentaires et cosmétiques avec l’appli gratuite WIKIMIAM

Catégories