Bosch est une société allemande fondée par Robert Bosch en 1886. Ses activités se concentrent dans la fabrication d’équipements pour industries automobiles, outils électriques, appareils électroménagers, techniques industrielles et de bâtiment, techniques d’emballages. Elle est l’une des grandes sociétés d’équipementier automobile mondiale.
Cependant, Bosch dispose plus de 303 000 employés à travers le monde dans près de 280 sites. Elle est visible dans 50 pays. L’année 2012, elle réalise un chiffre d’affaire à un volume de 52,3 milliards d’Euro. Avec le grand succès de ses activités, Bosch rachète l’entreprise italienne de fabrique d’outils menuiserie industrielle Freud en 2008. Depuis sa création, elle se démarque par sa volonté d’innover et son engagement social. Tous ne sont pas parfaits dans le domaine de la fabrication d’équipements et des électroménagers. Des anomalies peuvent survenir à fils de temps. Nous allons vous procurer tous les moyens possibles pour faire une réclamation auprès de Bosch.
Les divers motifs pour effectuer une réclamation Bosch
Les appareils: lave-vaisselle, four, congélateur… que vous avez acheté chez Bosch ne marchent plus? Vous avez reçus un appareil abîmé? Vous voulez demander un remboursement sur un de votre achat? Vous n’êtes pas satisfait de service offert par la marque? Vous voulez émettre une suggestion d’amélioration suite à une insatisfaction? Vous pourrez contacter l’enseigne par leurs différents contacts ci-dessous.
Comment effectuer une réclamation Bosch?
Pour une réclamation Bosch, il suffit de contacter leur service client par téléphone, sur leur site et par courrier. Si vous n’êtes pas satisfaits sur la solution donnée ou vous n’avez pas de réponses sous 30 jours, vous pouvez faire appel à un médiateur affilié à Bosch. Alors n’hésitez pas à les joindre par le moyen qui vous sera convenable.
- Contacter Bosch en ligne
Pour joindre le service client Bosch en ligne, connectez-vous d’abord sur son site web. La page dispose d’une rubrique «Contact» mise à la disposition de la clientèle pour une quelconque communication. Cliquez sur le bouton et un formulaire de contact à remplir apparait. Vous pouvez ensuite envoyer votre message concernant votre problème. Ainsi vous pouvez vous rendre dans la FAQ pour trouver les réponses dont vous avez besoin.
En outre vous pouvez également envoyer directement un courrier électronique à l’adresse e-mail [email protected].
C’également possible de joindre le service client Bosch via les médias sociaux comme:
Facebook: https://www.facebook.com/boshhome/?locale2=fr_FR&Brand_redir=146195585464754&_rdr
Twitter: https://www.twitter.com/boshglobal?lang=fr
Linkedln: https://www.linkedIn/mwlite
- Appeler le service client Bosch
Pour entrer en contact avec Bosch, composez le 08 11 22 42 25.
Pour entrer en contact avec le siège social, appelez le 01 48 19 30 00. Un conseiller est à votre écoute du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00.
- Adresse du siège social
Vous pouvez envoyer une lettre de réclamation au siège social, en l’adressant par courrier recommandé au service de consommateur Bosch à 50 rue Ardoin, CS 50037, 93406 Saint Quen CEDEX.
Joindre le médiateur Bosch
Vous n’avez pas une réponse satisfaisante de la part de service client et le service de consommateur Bosch sous un long délai, vous pouvez faire appel à Médicys, l’organisme médiateur Bosch. C’est facile d’entrer en contact avec eux en vous rendant sur leur page internet et leurs coordonnées vous y sont fournies.