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contacter COLISSIMO pour faire une réclamation

Colissimo est un service de livraison de colis destiné aux particuliers utilisé par la poste depuis 1989. C’est une véritable aubaine pour tous ce qui veulent expédiés des colis par la poste avec ses larges gamme d’offre proposer aux clients comme les emballages prêt-à-porter, les étiquettes prépayées ou le système d’affranchissement en ligne sur son site web. Aujourd’hui vous n’êtes plus obliger de vous rendre à la poste pour envoyer votre colis grâce au service de livraison à domicile dans un délai de 48h avec assurance, du lundi au samedi. Il existe également un service international pour pouvoir envoyer des colis vers l’étranger. Comme tous les services de livraison, Colissimo essaye, toujours de faire le maximum pour éviter des désagréments à ses clients, mais il y a quand même des exceptions qui peuvent amener à des réclamations.


Les motifs pour effectuer une réclamation Colissimo

Les motifs pour effectuer une réclamation Colissimo

Votre colis s’est volatiliser en route mais Colissimo ne prend pas ses responsabilités? Le colis que vous avez expédié à été retourné chez vous? Vous avez reçu un colis à moitié ouvert et endommagé? Le délai de livraison garantie pour votre livraison est dépassé mais les personnels de Colissimo ne vous donnent pas d’explication? Si votre problème se trouve dans cette liste ou non, cette page vous montre comment faire parvenir votre réclamation chez Colissimo. 

contacter le service litige assistance de Colissimo

Comment effectuer une réclamation chez Colissimo?

Comment effectuer une réclamation chez Colissimo?

Avant d’en arriver au dépôt de réclamation qui peut prendre énormément de temps, il faut d’abord prouver que la faute ne vient de vous. Pour cela, échanger d’abord avec le service client de Colissimo pour voir ce qu’il en est.

  • Contacter le service client de Colissimo

Pour espérer une résolution rapide de votre situation, privilégié toujours le dialogue. Vous pouvez contactez le service client de Colissimo par téléphone en composant le 09 72 72 12 13 ou le 08100 821 821 du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 ou le samedi de 8h00 à 13h00.  Vous pouvez aussi opter pour l’échange en ligne en allant sur leur site internet et utiliser le formulaire de contact mis à votre disposition pour cet effet.

  • Joindre le service consommateur de Colissimo

Le service consommateur de Colissimo peut également vous êtres d’une grande aide. Envoyer leur un courrier en mentionnant les détails de votre mécontentement au Service Client 99999 La Poste. Des formulaires de réclamation prête à l’emploi sont aussi disponibles aux bureaux de poste ou sur leur site internet.

  • Déposer la réclamation à Colissimo

Dans la mesure où vous n’êtes toujours pas satisfait, vous avez le droit de déposer votre réclamation sur leur site internet. Allez sur la rubrique faite spécialement pour cela, n’oublier pas de préciser si vous êtes expéditeur ou destinataire. Vous avez aussi la possibilité d’envoyer un courrier à la direction des services clients de la Poste au 9 rue du colonel Pierre Avia, 75757 Paris Cedex 15. 


Solliciter l’aide d’un médiateur de Colissimo

Solliciter l’aide d’un médiateur de Colissimo

Vous n’arrivez toujours pas à vous entendre avec les différents services avec qui vous avez échangé? Vous devez solliciter un médiateur pour prendre en charge votre cas. En effet, vous pouvez soit lui envoyer un courrier à l’adresse Le Médiateur de Groupe de La Poste, CF F404, 9 rue du colonel Pierre Avia, 75015 Paris, soit directement avec le formulaire de contact du médiateur.

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