Direct Energie est un fournisseur et producteur français d’électricité et de gaz privé, appartenant au groupe Total, crée en 2003 par Xavier Caitucoli, Fabien Choné et Thierry Roussel. C’est le leader sur le marché des fournisseurs d’énergie alternatif actuellement, avec plus de 4 millions de clients.
Les divers motifs pour effectuer une réclamation chez Direct Energie

Vous avez souvent des pannes d’électricités dans votre maison? Il y a des frais inexplicables sur votre facture? Vous êtes frustré par le service proposé par votre fournisseur d’énergie? Et pour beaucoup d’autres raisons, vous avez le droit de déposer une réclamation auprès de Direct Energie. Pour ce faire, vous pouvez user des différents moyens que nous allons voir ci-dessous.
Les démarches à suivre pour effectuer une réclamation Direct Energie

Pour un dépôt de réclamation chez Direct Assurance, vous avez à disposition une procédure préétablit. D’abord, vous devez contacter son service client par téléphone pour avoir une solution amiable. Ensuite, vous pouvez envoyer votre réclamation par mail ou par courrier postale. Au bout de quelques semaines, vous pouvez faire appel à un médiateur, si aucune réponse ne vous a été donnez ou celle-ci ne vous convient pas.
- Effectuer une réclamation Direct au téléphone
Pour effectuer votre réclamation par téléphone auprès du service client Total Direct Energie, composer le 09 70 80 69 69, du lundi au samedi de 09h00 à 19h00, le service Paiement est également joignable au 09 70 80 64 45 aux mêmes horaires. Ces numéros sont tous gratuits et vous mettront en relation avec un technicien en énergie.
- Contacter le service client Direct Energie en ligne
Différentes possibilités s’offrent à vous pour contacter le service client Direct Energie, que ce soit en ligne sur le formulaire de contact, disponible dans votre espace client, soit depuis votre Smartphone via l’application mobile ou les réseaux sociaux, et enfin par courrier en adressant votre lettre à Total Direct Energie, TSA 21519, 75901 Paris cedex 15 ou à Total Direct Energie, service clientèle online, TSA 11572, 75901 Paris cedex 15 au cas où vous êtes souscris à l’offre en ligne.
- Faire la réclamation auprès du siège social Direct Energie
Si vous avez l’intention de contacter directement le siège social Total Direct Energie, vous pouvez soit envoyer un mail à service.consommateur@totaldirectenergie.com, soit envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception, par voie postale à 2 bis rue Louis Armand, 75015 Paris, soit par téléphone en tapant le 09 88 81 30 06, du lundi au samedi de 09h00 à 19h00.
Solliciter l’aide d’un médiateur Direct Energie

Lorsque vous êtes dans l’obligation de faire appel à un médiateur, Direct Energie met à votre disposition le médiateur national de l’énergie, joignable sur la plateforme en ligne de SOLLEN, ou en téléchargeant le formulaire de contact sur leur site web et le renvoyer à médiateur national de l’énergie, libre réponse n0 59252, 75443 Paris Cedex 09. La saisie du tribunal est une alternative possible au cas où cela n’a rien apporté.