Dyson est une entreprise britannique d’électroménager, spécialisée dans les aspirateurs à séparation cyclonique sans sac, des ventilateurs ou des sèches cheveux. Elle a été créée par James Dyson en 1991 et réalise aujourd’hui près de 1,88 milliards de chiffre d’affaires et emploie plus de 8 500 personnes. En cas de souci avec un produit de la marque, vous avez le droit de faire une réclamation. Justement, nous allons vous énumérés les procédures à suivre pour régler votre souci à l’amiable et effectuer une réclamation Dyson dans les paragraphes suivants.
Les divers motifs pour effectuer une réclamation Dyson
Etant donner la réputation de la marque pour son efficacité, vous avez voulu vous en achetez un. Malheureusement, l’aspirateur se décharge trop rapidement? Votre sèche cheveux ne marche qu’une fois sur deux? Peu importe les problèmes que vous rencontriez avec vos produits Dyson, vous pouvez effectuer une réclamation.
Les démarches à suivre pour effectuer une réclamation Dyson
Avant de faire quoi que ce soit, mémoriser le nom et le numéro de série du produit qui posent problème, puis contacter un conseiller du service client Dyson pour vous venir en aide. Au cas où cela ne vous a pas suffit, essayer avec le dépôt de réclamation écrit par voie postale ou électronique. Si toutefois ce dernier n’à rien changer non plus, pensez à solliciter l’aide d’un médiateur ou même le tribunal.
- Effectuer une réclamation Dyson au téléphone
Pour échanger avec le service client Dyson par téléphone, vous devez appeler le 0800 945 801, gratuitement avec un téléphone fixe ou mobile, du lundi au vendredi de 09h00 à 20h00 et le weekend de 09h00 à 18h00. Vous serez alors mis en relation avec un expert.
- Contacter le service client Dyson en ligne
Si vous préférez contacter le service client Dyson en ligne, rendez-vous sur leur site web et utiliser le formulaire de contact qui s’y trouve. Une réponse à votre souci se trouve même déjà sur ce site, vous n’avez qu’à rendre dans la rubrique FAQ. Vous avez également à votre disposition leur adresse email: [email protected]. Et enfin, les pages sur les réseaux sociaux qui vous permettent d’envoyer facilement votre message.
- Faire la réclamation auprès du siège social Dyson
Lorsque vous souhaitez entrer en contact directement avec le siège social Dyson, la seule solution pour y arriver est d’envoyer un courrier, de préférence en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse 9 villa Pierre Ginier, 75081 Paris. Joindre les documents justificatifs et vos coordonnées à votre lettre serait un plus pour la prise en charge de votre dossier.
Solliciter de l’aide d’un médiateur de Dyson
Supposons que le seul choix qui s’offre à vous est la sollicitation du médiateur. En effet, vous pouvez présenter votre réclamation auprès de la Commission européenne en vous rendant directement sur leur site web. Ce dernier vous mettra en relation avec le service de médiation adéquat. Amener l’affaire en justice est le dernier recours si tous vos démarches antérieurs n’ont rien résolus.