EDF, le numéro 1 mondial
Suivre votre dossier ?
Souscrire à une de leurs offres ?
Signaler un changement de coordonnées ou un déménagement ?
Ajuster votre contrat à votre nouvelle consommation ?
Rectifier une facture ?
Voici comment contacter le service adéquat chez EDF, premier producteur et fournisseur d’électricité en France et dans le monde.
Premier électricien mondial, le groupe EDF rassemble tous les métiers de la production, du commerce et des réseaux d’électricité.
En s’appuyant sur l’expertise de ses équipes, sa R&D et son ingénierie, son expérience d’exploitant industriel et l’accompagnement attentif de ses clients, EDF apporte des solutions compétitives qui concilient développement économique et préservation du climat.
EDF EN CHIFFRES
Le chiffre d’affaires s’élève à 75 006 millions d’euros pour l’année 2015, en hausse de 2,2 % par rapport à l’année 2014, soit -1,8 % en variation organique.
La part de la France dans le chiffre d’affaires du Groupe s’élève à 53 % contre 54 % pour l’année 2014.
Le résultat net part du Groupe s’élève à 1 187 millions d’euros pour l’année 2015, en baisse de 67,9 % par rapport à l’année 2014, une diminution liée à la forte progression des éléments non-récurrents, notamment les pertes de valeurs.
Le résultat net courant est le solde entre le résultat d’exploitation et les charges financières nettes des produits financiers. Le résultat net courant est calculé après impôt et ne comporte pas d’élément non récurrent.
Le résultat net courant s’établit à 4 822 millions d’euros pour l’année 2015, soit une variation de -0,6 % par rapport à l’année 2014.
Contacter EDF par téléphone, en ligne, voie postale, etc.
Le service à joindre chez EDF diffère selon la raison qui vous a poussé à le contacter.
Pour des questions ou des soucis se rapportant à la gestion de votre contrat, vous êtes priés d’appeler au 09 69 32 15 15.
Un conseiller client vous y recevra et vous assistera durant les 6 premiers jours de la semaine de 8 à 21 h. Les particuliers qui ne sont pas encore clients d’EDF peuvent également contacter le service client à ce numéro durant les mêmes horaires.
- Vous avez un problème nécessitant un dépannage d’EDF, appelez au 01 79 72 50 00 si vous êtes su Paris et ses environs.
- Si vous êtes dans un autre département, veuillez appeler au 09 72 67 50 suivi des deux chiffres d’indication de votre localisation.
Pour des conseils ou des demandes se rapportant aux travaux de réhabilitation et/ou de mise aux normes de l’installation d’EDF dans votre chez-soi, téléphonez au 3929.
Cet appel vous coûtera 5 centimes par minute en plus du frais prélevé par votre opérateur téléphonique.
Pour un rapport sur le relevé du compteur d’électricité et pour s’acquitter de sa facture énergétique, appelez au numéro vert 08 00 12 33 33 pour être mis en relation avec le serveur vocal. Et ce, tous les jours et à toute heure.
Si pour une quelconque raison, vous aimeriez contacter le siège même d’EDF, vous pourrez appeler au 01 40 42 22 22. Si vous êtes un client professionnel d’EDF, le service client qui saura prendre en main vos soucis est accessible au 08 103 333 776 de 8 h 30 à 18 h tous les jours sauf le week-end. Les clients grand compte quant à eux devront téléphoner à la ligne nationale générale au 0 820 821 333.
Les autres moyens de contacter EDF
Pour garder une preuve écrite de vos demandes et réclamations, faites-les par courrier postal en les envoyant à l’adresse : EDF Service Clients, TSA 20012, 41975 BLOIS CEDEX 9.
Pour trouver un magasin EDF dans son voisinage comme pour connaître ses coordonnées et ses horaires d’ouverture, vous n’avez qu’à utiliser l’application disponible en ligne déployée par EDF pour cet usage.
EDF ne met aucune adresse e-mail à la disposition de ses clients. Vous pourrez le contacter en ligne en accédant à votre espace EDF. Vous pourrez également réaliser toutes les opérations que vous voulez à partir de cet espace.
Contacter EDF via les réseaux sociaux permet en général de bénéficier d’une prise en charge rapide de son cas. Il vous suffit de leur laisser un commentaire ou de leur envoyer un message privé sur Facebook ou sur leur compte Twitter pour recevoir très rapidement une réponse.