- Vous cherchez à joindre le service client Energem pour ouvrir un compteur ou souscrire un contrat ?
- Vous souhaitez avertir ce fournisseur d’énergie d’une coupure ?
- Est-il possible de résilier son contrat en ligne ?
- Quels sont les moyens de contact possibles pour demander un dépannage ?
Pour répondre à ces questions, retrouvez sans plus attendre la présentation et les coordonnées pour contacter la société Energem.
Qui est Energem ?

Energem est la filiale de commercialisation du groupe UEM ou Usine électrique de Metz. Elle a été fondée en 2009 après l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence. Cependant, ce petit fournisseur énergétique établi en Lorraine aligne ses prix sur les tarifs réglementés imposés par l’Etat.
La société puise son énergie chez sa maison-mère (UEM) assurant la production essentiellement grâce à la centrale thermique de Metz-Chambière. UEM se réoriente progressivement vers les énergies renouvelables. En 2013, une unité biomasse a été établie à Metz-Chambière. Celle-ci fonctionne à partir de plaquettes de bois provenant de ressources locales.
Outre son attachement à produire des énergies renouvelables, Energem se démarque des autres fournisseurs de gaz et d’électricité par sa capacité de production. Elle demeure toutefois un fournisseur énergétique à part entière.
Les différents moyens de joindre le service clientèle Energem

Pour avoir les informations que vous recherchez, rien de tel que de consulter le site web de l’entreprise. Vous y trouverez même une rubrique « Foire aux questions ». Et si la question que vous voulez poser au service client ne s’y trouve pas, vous pouvez contacter un conseiller en remplissant le formulaire de contact sur le site. Choisissez entre « Je suis client Energem » et « je souhaite devenir client ». Un espace client est aussi disponible en ligne.
De nombreuses raisons peuvent vous pousser en entrer en relation avec un chargé de clientèle de l’entreprise. Les canaux de communication à utiliser diffèrent selon ces raisons.
Pour ouvrir un compteur ou souscrire un contrat
On ne peut pas souscrire en ligne. Pour ouvrir un compteur énergem, vous devez donc composer le 09 69 39 02 39 (appel non surtaxé).
Pour résilier un contrat
Pour une résiliation de contrat, il convient d’appeler le service client au numéro ci-dessus, du lundi au vendredi de 7h35 à 18h00.
Pour changer vos coordonnées, pour une question sur votre facture, pour demander un dépannage, pour avertir d’une coupure ou pour prévenir un déménagement
Pour cela, appelez le 09 69 39 02 39 ou remplissez le formulaire de contact en ligne.
Pour faire une réclamation
Si la demande concerne une réclamation sur votre contrat, votre facture ou les autres services proposés par Energem, il vaut mieux écrire à l’adresse qui suit :
Energem / service clientèle
2 Place du Pontiffroy
57014 METZ enfin, le service clientèle de ce fournisseur alternatif est joignable par email au contact@energem.fr.