Energies E.Leclerc voit le jour en 2018, c’est une solution d’énergie verte pour toute la maison proposé par le géant des supermarchés et de la location Leclerc. Ce service propose un remboursement en ticket Leclerc pour les 20% de votre consommation ou de retirer les 10% de votre facture total. Toutefois, comme souvent avec les fournisseurs d’énergie, des mésaventures pourraient survenir à tout moment, et c’est malheureusement le cas avec E.Leclerc. En tant que client, vous pourriez faire face à un problème qui vous pousse à effectuer une réclamation. Précisément, cet article est fait pour vous montrer les procédures à suivre pour déposer une réclamation chez Energies E.Leclerc.
Les divers motifs pour déposer une réclamation Energies E.Leclerc
Vous avez reçu une facture d’énergie qui ne correspond pas à vos consommations? Vous avez régulièrement une coupure de courant? Vous avez demandé l’intervention d’un technicien pour réparer une installation défaillante chez vous mais personne n’est venu? Il existe des tas de raisons qui peuvent vous amenez à faire une réclamation auprès d’énergies E.Leclerc.
Les démarches à suivre pour déposer une réclamation Energies E.Leclerc
Vous pouvez rapidement tenter de trouver une solution en entrant en contact avec le service client Energies E.Leclerc. Voici les différents moyens pour les contacter.
- Contact téléphonique du service client Energie E.Leclerc
Dans le but de résoudre rapidement et simplement un conflit, vous devez contacter le service client d’Energies E.Leclerc en appelant le 0806 800 102, du lundi au samedi de 09h00 à 19h00. Un conseiller client du fournisseur d’énergie sera mis en relation avec vous.
- Contact en ligne du service client Energies E.Leclerc
Si l’appel téléphonique n’a pas pu rien résoudre, rendez-vous sans plus attendre sur le site web d’Energies E.Leclerc et remplissez le formulaire de contact mis à votre disposition pour cela. Vous pouvez également échanger avec leur service client par courriel en l’adressant à [email protected].
- Ecrire un courrier de réclamation
Au cas où les moyens précédents ne vous ont pas donné satisfaction, vous pouvez envoyer un courrier de réclamation en recommandé avec accusé de réception, avec vos coordonnées et le numéro de votre contrat d’Energies E.Leclerc à Service client Energies E.Leclerc, TSA 40204, 41974 Blois Cedex 9. Vous aurez peut être plus de chance d’avoir de meilleur réponse.
Joindre le médiateur Energie E.Leclerc
Supposons que vous n’avez toujours par reçu de réponse satisfaisante. Dans ce cas, vous pouvez solliciter un médiateur. Avant de le faire, vous devez avoir les preuves qui démontrent que vous avez déjà tenté de résoudre le conflit avec le service client d’Energies E.Leclerc mais cela n’a rien donné. Après cela, vous pouvez rendre sur le site du médiateur ou envoyer un courrier avec les documents justificatifs en recommandé avec accusé de réception à l’adresse : Le médiateur national de l’énergie, Libre réponse n059252, 75443 Paris Cedex 09. Vous avez également la possibilité d’en savoir plus sur la médiation en composant le 0800 112 212. Et enfin, l’adresse : [email protected] vous permet d’envoyer un e-mail si vous le voulez.