ENI est une société italienne d’hydrocarbure, créée en 1953 par Enrico Mattei et privatisé en 1998. Elle est présente dans plusieurs secteur tel que le gaz naturel, le pétrochimie, l’énergie électrique, le pétrole ainsi que l’ingénierie, et également présente dans plus de 70 pays dont la France, compte plus de 39 934 salariés à travers le monde et fait un chiffre d’affaire d’environ 67 milliards d’euros, ce qui la place au cinquième rang des groupes pétroliers mondiaux.
Les divers motifs pour effectuer une réclamation ENI

Vous avez reçu un mauvais accueil chez ENI? Vous avez remarqué des irrégularités chroniques dans vos factures? Vous n’arrivez pas à résilier votre contrat vous liant au fournisseur d’énergie? Pour ces raisons et bien d’autre encore, vous pouvez faire savoir votre mécontentement en déposant une réclamation auprès d’ENI et espérez des dédommagements.
Les démarches à suivre pour effectuer une réclamation ENI

Tout d’abord, contacter le service client ENI en premier lieu pour tenter de trouver une solution à l’amiable avant de lancer une procédure de réclamation. Pour y arriver, vous pouvez le faire en allant sur le formulaire de contact en ligne disponible sur le site Eni.fr. Si au-delà d’un mois, vous n’obtenez toujours pas une once de réponse satisfaisante, vous pouvez entrer en contact avec le service consommateurs ENI en envoyant un courrier avec vos coordonnées et votre numéro de contrat, ainsi que la date de la réponse du service client ENI à Service consommateurs, TSA 60220, 35507 Vitre Cedex.
- Contacter le service client ENI
Lorsque vous voulez échanger avec le service client d’ENI pour trouver une solution amiable, vous avez le choix entre remplir le formulaire de contact disponible dans la rubrique « contact » sur leur site web, ou vous rendre dans la rubrique FAQ et y trouvez vous-même les solutions adaptés à votre souci.
- Contact téléphonique ENI
Si vous voulez en discuter avec le service client ENI par téléphone, un conseiller en énergie tentera de vous apporter une solution à l’amiable, du lundi au vendredi de 08h00 à 19h00 et le samedi de 09h00 à 13h00 en composant gratuitement le 09 70 82 03 20.
- Contacter le siège social ENI
Vous avez la certitude que joindre le siège social d’ENI peut vous faire gagner du temps dans la recherche de solution concernant votre litige avec le fournisseur d’énergie, veuillez envoyer un courrier à 24 rue Jacques Ibert, CS 50001, 92533 Levallois-Perret, ou téléphoner gratuitement depuis un poste fixe au 01 47 48 81 00 et également au 01 47 05 21 25.
Solliciter l’aide d’un médiateur ENI

S’il ne vous reste plus que le choix de saisir au médiateur, vous devez contacter le médiateur national de l’énergie car c’est le médiateur affilié à ENI, sans oublier d’apporter les justifications de vos précédents démarches infructueuses dans la recherche d’une solution à l’amiable. Après, rendez-vous sur le site SOLLEN.fr ou directement sur energie-mediateur.fr, pour le contacter. Si vous souhaitez envoyer un courrier, veuillez l’adresser à Mr le médiateur national de l’énergie, libre réponse n0 59252, 75443 Paris cedex 09.