Flixbus est une entreprise allemande spécialisée dans le transport en autocar, créée en 2013 par André Schwammlein, Jochen Engert et Daniel Krauss. L’entreprise ne possède pas de véhicule mais propose à ses voyageurs de voyager à travers l’Europe, au Maroc et aux États-Unis grâce à son partenariat avec les transporteurs autocaristes privés régionaux. Elle fait aujourd’hui un chiffre d’affaires plus de 215 millions d’euros avec près de 1000 salariés à son actif.
Les divers motifs d’effectuer une réclamation chez Flixbus
Vous n’êtes pas satisfait du confort à bord des autocars de Flixbus ? Le service proposer à bord des autocars ne vous plait pas ? Vous voulez un dédommagement pour le retard de votre voyage ? Les sources de conflits qui peuvent vous poussez à déposer une réclamation ne manque pas. Justement, nous allons vous accompagnez dans votre démarche afin d’obtenir une solution satisfaisante.
Les démarches à suivre pour effectuer une réclamation Flixbus
Les conseillers du service client Flixbus peuvent vous donnez les réponses nécessaires pour trouvez une solution adapté, simple mais efficace, qui vous évitera de vous lancez dans une longue procédure de réclamation. Si ce n’est pas le cas, vous avez la possibilité d’envoyer un courrier, soit par voie postale soit en ligne avec le formulaire de contact disponible à cet effet. Au cas où cela ne fonctionne pas non plus, vous devez alors solliciter l’aide d’un médiateur.
- Contacter le service client
Vous avez différentes choix pour contacter le service client Flixbus. Parmi eux, le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site web qui vous permettra de leur envoyer un mail, mais c’est également possible avec l’adresse électronique [email protected].
- Effectuer la réclamation au téléphone
Pour faire votre réclamation par téléphone, le 01 76 36 04 12 vous mettra en relation avec un conseiller Flixbus si vous appelez depuis la France du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00, et dans le cas où vous êtes à l’étranger, composer le +33 (1) 763 60 412. Dans les deux cas, votre interlocuteur essayera de vous satisfaire avec des solutions adaptées à votre problème.
- Joindre le siège social Flixbus
Lorsque vous avez la conviction qu’entrer directement en contact avec le siège social Flixbus peut vous donnez rapidement une réponse, vous avez deux options pour le faire, soit par téléphone en composant le 01 76 36 04 12 du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00. Soit envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse : 50 quai Charles Pasqua, 92300 Levallois-Perret en France.
Joindre le médiateur de Flixbus
Vous avez 60 jours pour saisir un médiateur après avoir reçu la réponse à votre réclamation et que celle-ci ne vous convient pas. La Médiation Tourisme et Voyages, MTV, joignable sur leur site web MTV.travel, est le médiateur affilié à Flixbus. Il vous reste également le tribunal pour trouver une solution si le médiateur n’a pas pu vous fournir une réponse satisfaisante.