Comment contacter Free pour réclamer?

contacter Free pour réclamer

Free est un fournisseur d’accès à internet, créée en 1999 par Xavier Niel dont le siège social est basé en France. Faisant parties des 4 grands fournisseurs de France avec Orange, Bouygues Télécom et SFR. Elle propose des offres modulables pour 50 euros, emploie plus de 7800 personnes en France et fait un chiffre d’affaires de 4,16 milliards d’euros. L’enseigne compte également plus de 13,7 millions d’abonnés sur mobile et plus de 6,5 millions sur le téléphone fixe.


Les divers motifs d’effectuer une réclamation chez Free

Les divers motifs d’effectuer une réclamation chez Free

Le montant indiquer sur la facture que vous venez de recevoir ne correspond pas à vos habitudes de consommation ? Vous avez souvent des pannes de réseaux avec votre box ? Vous voulez remplacer votre box dans une boutique Free mais le vendeur ne vous l’accorde pas ? Quelques soient les raisons qui vous pousse à faire une réclamation, vous en avez parfaitement le droit de l’effectuer. Vous trouverez sur les paragraphes ci-dessous tous les procédures à suivre pour contacter Free pour déposer une réclamation. 


Les démarches à suivre pour effectuer une réclamation Free

Les démarches à suivre pour effectuer une réclamation Free

Plusieurs moyens s’offrent à vous pour contacter Free en cas de litige. Mais vous devez procéder comme suit: contacter d’abord le service client, puis le service consommateur pour tenter de trouver une solution à l’amiable. Si cela ne suffit pas, vous devez contacter le médiateur. Afin de pouvoir être pris en charge rapidement, veillez à avoir toujours à porter de main votre numéro d’abonnement. 

  • Contacter le service client

Pour être en contact avec le service client Free pour déposer une réclamation, veuillez appeler le 1044, 24h/24 et 7j/7. Vous serez mis en relation avec un conseiller client qui vous accompagnera jusqu’à ce que vous obteniez une solution satisfaisante. Vous pouvez également échanger en ligne avec eux sur Facebook et Twitter. L’envoi de courrier à l’adresse : service client Free, 73371 Paris cedex 08 est aussi une possibilité. Cependant si le service client ne vous donne pas une réponse satisfaisante, vous pouvez vous tourner vers le service consommateur.

  • Joindre le service consommateur

Dans le cas où, la réponse du service client ne vous convient pas, vous avez le droit de contacter le service consommateur de Free en envoyant une lettre ainsi que vos coordonnées et les documents qui peuvent prouvez vos propos en recommandé avec accusé de réception à Service national consommateur Free, 75371 Paris cedex 08. Dès que votre courrier sera reçu, un conseiller en relation clientèle prendra contact avec vous.   


Joindre le médiateur de Free

Joindre le médiateur de Free

Après avoir suivi à la lettre les étapes énumérées dans les paragraphes ci-dessus, et au bout de deux mois vous n’avez toujours pas obtenu la réponse que vous espérez, vous avez la possibilité de sollicité le médiateur des consommations électroniques. Contactez-le par le biais du formulaire de contact disponible sur leur site web. Si au bout de quelque mois, vous n’avez pas de réponse ou celle-ci ne vous convient pas, vous n’avez plus qu’à amener l’affaire en justice.