Comment contacter KLM pour faire une réclamation?

contacter KLM pour faire une réclamation

KLM ou KLM Royal Dutch Airlines est une compagnie aérienne néerlandaise, fondée en 1919. En 2004, elle fusionnait avec Air France dans le but de crée le groupe Air France KLM et devient par la même occasion la cinquième entreprise mondiale grâce à un chiffre d’affaires s’élevant à plus de 9 688 milliards d’euros. Aujourd’hui, l’entreprise emploie plus de 32 500 personnes et propose plus de 145 destinations à travers le monde avec ses 169 avions en ligne, dont 3 cargos.


Les divers motifs d’effectuer une réclamation KLM

Les divers motifs d’effectuer une réclamation KLM

Vous avez eu un problème avec vos bagages avant l’embarcation? La nourriture à bord des appareils de la compagnie aérienne ne vous satisfait pas? Vous avez dû annuler des rendez-vous professionnels à cause de l’annulation de votre vol à la dernière minute? Vous avez vos bagages après l’atterrissage et le personnel de KLM manque de réactivité par rapport à votre situation? Pour toutes ces raisons, vous avez le droit de demander un remboursement ou une indemnisation. Dans le but d’y parvenir, nous allons vous fournir les démarches à suivre.  


Les démarches à suivre pour effectuer une réclamation KLM

Les démarches à suivre pour effectuer une réclamation KLM

Pour être pris en charge rapidement et efficacement, des preuves pouvant justifiées votre demande de remboursement doivent être préparé au préalable. Contacter d’abord le service client KLM, afin qu’un de leurs conseillers clients puisse vous proposez des solutions personnalisées et adaptées à votre problème.  

  • Support de contact du service client KLM 

Si vous souhaitez contacter le service client KLM par téléphone, veuillez les appeler sur 01 71 23 00 17, du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00 et le weekend de 10h00 à 18h00. Un conseiller client vous proposera des solutions dans le but résoudre votre problème à l’amiable. Vous pouvez également échangé en ligne avec un de leur conseiller à l’aide du formulaire de contact disponible sur leur site web www.klm.fr.  

  • Les moyens de remboursement ou d’indemnisation au cas où votre vol à été annulé ou retardé 

Dans le cas où votre vol à été annulé ou retardé plus de 3 heures, vous pouvez voir si vous avez droit à une indemnisation ou non dans la rubrique « remboursement et dédommagement » sur leur site web, si oui vous pouvez remplir directement le « formulaire de remboursement » disponible également dessus. 

  • Utiliser le courrier pour faire votre réclamation KLM

Lorsque vous préférez déposer votre réclamation par un courrier, adressez-le en recommandé avec accusé de réception au service consommateur KLM : KLM Custumer Care, TSA 60001, 60035 Beauvais Cedex.  


Joindre le médiateur de KLM

Joindre le médiateur de KLM

Supposons que rien n’été régler malgré toutes vos démarches avec les services ci-dessus. Dans ce cas vous pouvez faire appel au médiateur. KLM fait appel au MTV, Médiation Tourisme Voyage, qui est principalement le médiateur de beaucoup de compagnies aériennes. Vous pouvez entrer en contact avec eux en envoyant un courrier à MTV Médiation Tourisme Voyage, BP 80303, 75823 Paris Cedex 17 ou sur leur site web : www.mtv.tavel.