118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site
Comment contacter la Préfecture de la Haute-Loire

Préfecture de la Haute-Loire : infos utiles et service carte grise

Où se trouve la préfecture de la Haute-Loire ? Comment s’y rendre ? Quelles démarches peut-on faire à la préfecture de la Haute-Loire ? Comment faire une demande de carte grise en ligne ? CG Officiel, le service d’immatriculation de véhicules en ligne vous apporte les réponses aux questions les plus fréquentes sur la préfecture de la Haute-Loire. 

Préfecture de la Haute-Loire : essentiels à savoir 

La préfecture de la Haute-Loire se trouve dans la ville du Puy-en-Velay 6 avenue du Général-de-Gaulle. Le haut fonctionnaire responsable de cette préfecture est le préfet Nicolas DE MAISTRE (administrateur général). Il travaille également avec les autres membres de l’administration : 

  • Secrétaire général : Rémy DARROUX, sous-préfet hc
  • Directeur des services du cabinet : Franck CHRISTOPHE

La préfecture de la Haute-Loire peut fournir aux particuliers, professionnels et association divers documents administratifs, à savoir : carte d’identité nationale, passeport, titre de séjour, naturalisation, permis de conduire, certificat de non gage, carte grise (certificat d’immatriculation), autorisation relative aux professions réglementées et beaucoup d’autres encore. 

L’accueil général est ouvert aux publics du lundi au vendredi de 08h15 à 16h30. Mais avant de se déplacer, il est toujours préférable de vérifier les horaires d’ouverture de chaque service. 


Préfecture de la Haute-Loire : service immatriculation de véhicules 

Après l’acquisition d’un véhicule, il est indispensable de faire une demande de certificat d’immatriculation (carte grise). Autrefois, c’est la préfecture qui s’occupe de la délivrance de ce document. Depuis l’entrée en vigueur du Plan Préfectures Nouvelle Génération, les démarches liées à l’immatriculation se font via la télé procédure. Ce changement a été mis en place afin de rendre les démarches administratives moins contraignantes. 

La demande d’un certificat d’immatriculation se fait maintenant sur internet. Les propriétaires de véhicule doivent se connecter sur https://ants.gouv.fr/ (site web de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés).  L’Etat a également autorisé certains professionnels de l’automobile à proposer un service d’immatriculation en ligne. Le prestataire effectue toutes les démarches pour vous et sans vous faire déplacer. Le tout dans les meilleurs délais. Contactez CG Officiel si vous souhaitez recourir à ce type de prestation. Ce professionnel de l’automobile agréé assure la commande de votre certificat d’immatriculation en ligne et vous accompagne tout au long de la démarche. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.cgofficiel.fr/.

Contacter la préfecture de la Haute-Loire 

Vous pouvez joindre la préfecture de la Haute-Loire par tel, mail, via le formulaire de contact en ligne ou encore via les réseaux sociaux :

Vous pouvez entrer en relation avec les responsables de la préfecture pour toute demande d’information, suggestion ou encore une réclamation. 


https://twitter.com/Prefet43
118001-numberbouton-bleu-appeller
Actuellement ouvert
Service de renseignements téléphoniques

Astuce

Scanez les code-barres des produits alimentaires et cosmétiques avec l’appli gratuite WIKIMIAM

Catégories