Chargeur de site
118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site
Comment contacter la préfecture de la Haute-Marne (52)

Se rendre à la préfecture de la Haute-Marne (52) : adresses, contacts, service carte grise

Vous habitez dans le département de la Haute-Marne et vous envisagez de se rendre à la préfecture pour faire une démarche administrative ? Avant de se déplacer, CG Officiel, le service d’immatriculation de véhicules en ligne vous propose  de découvrir dans cet article tout ce que vous devez savoir sur la préfecture  de la Haute-Marne.

Préfecture de la Haute-Marne : infos utiles

La préfecture de la Haute-Marne se trouve dans la ville de Chaumont. Les publics qui souhaitent faire une démarche administrative doivent se rendre à l’adresse suivante :

89 rue Victoire-de-la-Marne
52000 Chaumont.

Le premier responsable des services préfectoraux dans le département de la Haute-Marne est la préfète Élodie DEGIOVANNI. Elle travaille avec les autres membres de l’administration 

  • Secrétaire général : François ROSA, sous-préfet hc
  • Directrice du cabinet : Non communiqué

Les professionnels, associations ainsi que les particuliers peuvent se rendre à la préfecture pour faire la demande des formalités administratives suivantes : carte nationale d’identité, passeport, carte grise, certificat de non gage, permis de conduire, autorisation de sortie du territoire pour les mineurs, titre de séjour, etc.

A savoir que l’accueil général est ouvert aux publics du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

Comment contacter la préfecture de la Haute-Marne ?

Vous pouvez joindre les responsables de la préfecture de la Haute-Marne par téléphone, mail, courrier postal, via le formulaire de contact en ligne ou encore via les réseaux sociaux :

Préfecture de la Haute-Marne : immatriculation de véhicules

Vous venez d’acheter un nouveau véhicule et vous devez l’immatriculer ? Il faut savoir que depuis novembre 2017, la préfecture n’est plus en charge de la délivrance d’un certificat d’immatriculation (carte grise). Il n’est donc plus possible de se rendre aux guichets de la préfecture pour immatriculer son véhicule. Les démarches doivent se faire via la télé procédure sur le site web de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés.

Les propriétaires de véhicule ont également la possibilité de s’adresser à un prestataire de service agréé par le Ministère de l'Intérieur et habilité par le Trésor Public. Si vous souhaitez recourir à ce type de service, vous pouvez contacter CG Officiel, un professionnel de l’automobile agréé pour assurer la demande d’une carte grise en ligne.  Vous pouvez avoir plus d’information sur ce service en vous rendant sur cette page :  http://www.cgofficiel.fr/.

118001-numberbouton-bleu-appeller
Actuellement ouvert
Service de renseignements téléphoniques

Astuce

Scanez les code-barres des produits alimentaires et cosmétiques avec l’appli gratuite WIKIMIAM

Catégories