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Comment contacter la préfecture des Hauts-de-Seine

Se rendre à la préfecture des Hauts-de-Seine pour faire une démarche administrative

 

 

Où se trouve la préfecture des Hauts-de-Seine ? Comment s’y rendre ? Quelles démarches administratives peut-on effectuer à la préfecture des Hauts-de-Seine ? Comment faire une demande de carte grise en ligne ? Découvrez dans cet article les réponses aux questions les plus posées sur la préfecture des Hauts-de-Seine.

Connaitre les responsables de la préfecture des Hauts-de-Seine 

  • Préfet : Laurent HOTTIAUX, préfet
  • Préfète déléguée pour l'égalité des chances : Anne CLERC, préfète
  • Directeur du cabinet : Mathieu DUHAMEL, administrateur civil hc
  • Chargée de mission : Virginie GUÉRIN-ROBINET, sous-préfète
  • Secrétaire général : Vincent BERTON, sous-préfet hc

Préfecture des Hauts-de-Seine : adresses et horaires

  • Adresse géographique :

Centre administratif départemental 167 avenue Joliot-Curie
92100 Nanterre

  • Adresse postale :

Centre administratif départemental
167-177 avenue Joliot-Curie
92013 Nanterre Cedex.

  • Horaires d’ouverture :

Lundi au vendredi de 08h30 à 18h00

 

Faire une démarche administrative à la préfecture des Hauts-de-Seine 

Vous devez vous rendre à la préfecture pour effectuer une démarche administrative ? La préfecture des Hauts-de-Seine  dispose de nombreux services qui peuvent prendre en charge le traitement des différentes démarches  administratives :  

  • Carte grise
  • Passeport
  • Titre de séjour
  • Naturalisation
  • Permis de conduire
  • Certificat de non gage
  • Carte grise (certificat d’immatriculation)
  • Autorisation de manifestation sur la voie publique
  • Autorisation relative aux professions réglementées
  • Autorisation relative aux débits de boisson, de détention de chien dangereux, d’acquisition et de détention d’armes…

Depuis 2017, il n’est plus possible de s’adresser à la préfecture pour faire une demande de carte grise. Les services liés à l’immatriculation de véhicule sont désormais fermés. Les démarches doivent être réalisées uniquement sur internet. Pour cela, l’Etat propose deux solutions :

Effectuer la demande d’une carte grise sur la plateforme en ligne de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés : https://ants.gouv.fr/. C’est le propriétaire de véhicule qui s’occupe de tout.

Contacter un professionnel de l’automobile agréé pour réaliser les démarches d’immatriculation à votre place. Cette deuxième option est plus intéressante si vous souhaitez profiter d’un service rapide et d’un accompagnement personnalisé.

Si ce service vous intéresse, vous pouvez entrer en relation avec CG Officiel, le service d’immatriculation de véhicules en ligne. Ce prestataire est agréé par le Ministère de l'Intérieur et habilité par le Trésor Public pour assurer la commande de votre carte grise en ligne. Pour en savoir plus, visitez le site web de CG Officiel : http://www.cgofficiel.fr/.

Contacter la préfecture des Hauts-de-Seine 

Autres coordonnés de la préfecture :

https://twitter.com/prefet92/

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