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Comment contacter LCL ?

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LCL était à l’origine une banque française créée en 1863 par François Barthélémy Arlès-Dufour et Henri Germain. La marque est née en 2005 suite au rapprochement entre Le Crédit Agricole et le Crédit Lyonnais.

  • Comment entrer en contact avec le LCL pour déposer une réclamation ?
  • Comment se mettre en relation avec le service client de LCL pour effectuer des recours ?
  • Peut-on contacter le LCL par téléphone ?

L’ensemble des renseignements pratiques sur ses services sont mis à jour régulièrement par LCL sur sa page d’aide. Vous trouverez sur cette page si besoin des compléments pour motiver votre dossier de réclamation à propos de : 

  • Comptes et carte
  • Epargne
  • Emprunt
  • Assurance
  • Simulation devis
  • Conseils
  • Espace client
  • Ouverture de compte
  • Gestion compte en ligne
  • Urgences
  • Virement
  • Moyen de paiement

Contacter le service clients LCL pour faire une réclamation : les différentes coordonnées de l’entreprise

  • Votre agence :

LCL vous recommande de vous adresser directement auprès de votre agence pour exposer à votre conseiller ou à votre directeur d’agence l’objet de votre réclamation. Vous pouvez consulter sur la page des agences les coordonnées nécessaires pour les localiser. LCL vous invite à lui faire part de votre requête en leur envoyant un courrier ou en remplissant le formulaire en ligne.

  • LCL Mon Service client :

C’est le second recours à votre disposition, si la démarche auprès de votre agence ne vous a pas donné satisfaction. Vous pouvez remplir le formulaire en ligne pour déposer votre demande ou bien lui adresser un courrier à l’adresse :

LCL-Mon Service client

BC 301-08

94811 Villejuif CEDEX

LCL se donne les moyens de traiter votre réclamation dans les meilleurs délais. S’ils ne peuvent vous fournir une réponse dans l’immédiat, il s’engage à vous faire parvenir un accusé de réception dans les 10 jours qui suivent. Sauf exception, vous devriez avoir une réponse dans un délai de 2 mois. Au-delà, si pour des raisons indépendantes de sa volonté il ne sera toujours pas en mesure de vous proposer une solution, il dispose de 35 jours pour vous soumettre une réponse définitive.

  • La médiation :

C’est le dernier recours à votre portée si les deux premières tentatives sont restées infructueuses. Vous devez adresser votre réclamation auprès de :

Monsieur le Médiateur auprès de LCL

BC 312.87 – 75079 PARIS cedex 02

La voie électronique reste également accessible en suivant ce lien et se renseigner sur toutes les étapes à entreprendre.

  • Adresse postale : 

Pour saisir le siège de LCL, vous pouvez les appeler au tél : 01 42 95 70 00 ou bien leur adresser votre requête par courrier au : 

CREDIT LYONNAIS

18, rue de la République 

69002 LYON

  •  Réseaux sociaux

Retrouvez LCL sur : 


https://youtu.be/nD7OUmte1D4

https://twitter.com/lcl
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