Fabio QUARTARARO, une graine de champion
Nice, le 20 avril 1999 une étoile de la moto est née : Fabio QUARTARARO. Plongé dès son enfance dans l’univers de la moto, Fabio n’attend pas pour impressionner son monde. A 3 ans seulement, il enfourche pour la première fois sa moto et ne cessera depuis d’épater son père : « Fabio mettait tellement d’angle qu’il roulait presque sur la jante ! ».
C’est d’ailleurs son père qui l’accompagnait sur les circuits en Espagne pour que Fabio puisse s’entraîner avant d’enchaîner avec les compétitions. Accumulant les victoires, il collectionnera les titres dans sa jeune carrière avec notamment 2 titres de Champion d’Espagne en Moto3, l’antichambre du Championnat du monde.
Auteur de plusieurs pôles positions dès sa première saison lors du championnat du monde Moto3 2015, Fabio montera à deux reprises sur le podium au Texas (Etats-Unis) et à Assen (Pays-Bas). Par la suite, il continuera de progresser lors de son passage en Moto2 avec deux podiums dont une victoire sur le tracé de Barcelone en Catalogne.
En MotoGP, Quartararo prend une nouvelle dimension
Après une saison 2018 encourageante en Moto2, Eric MAHE – son manager – déniche une place pour Fabio en MotoGP au sein de l’écurie Yamaha SRT Petronas. Ainsi,il fera équipe au côté du champion du monde Moto2 2017, l’italien Franco MORBIDELLI. Cette saison sera déterminante pour le jeune niçois qui y jouera son avenir. En effet, il ne dispose que d’un contrat d’un an, et devra démontrer tout son talent pour être reconduit la saison suivante. Travailleur acharné durant l’hiver Fabio arrive prêt pour la première course nocturne du Qatar à Losail. Il se qualifiera en cinquième position, un exploit pour un rookie. La suite de la saison n’en sera pas moins retentissante, avec plusieurs pôles positions et podiums. D’ailleurs il passera tout près de la victoire, à chaque fois battu dans les derniers instants par le champion ibérique Marc MARQUEZ.
Enfin la victoire
Fabio aborde la saison 2020 avec toute la confiance accumulée la saison précédente. Il s’imposera en patron à deux reprises sur le tracé de Jerez en Andalousie, renvoyant le champion du monde sortant Marc Marquez dans les cordes.
Désormais leader du championnat du monde MotoGP 2020 grâce deux victoires, Fabio QUARTARARO fait maintenant parti des favoris pour le titre de Champion du monde aux côtés de Marc MARQUEZ, Maverick VINALES et Andrea DOVIZIOSO.
Fabio « El diablo » en quelques chiffres
- Victoires : 3 dont 2 en MotoGP
- Podiums : 13 dont 9 en MotoGP
- Pôles positions : 11 dont 8 en MotoGP
- Début en Championnat du monde : Qatar, Mars 2015
Comment contacter Fabio QUARTARARO ?
Fabio QUARTARARO, plus souvent surnommé « El Diablo » est la nouvelle star française de la moto qui enchaîne les victoires !
- Souhaitez-vous entrer en contact avec Fabio QUARTARARO ?
- Voulez-vous envoyer un message au pilote Fabio QUARTARARO ?
- Vous désirez entrer en contact avec le manager de Fabio QUARTARARO ?
Ses réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram
Vous disposez aussi de la possibilité de lui adresser un courrier via la Fédération française de motocyclisme à l’adresse suivante :
Fabio QUARTARARO
Fédération Française de Motocyclisme
74 Avenue Parmentier
75011 Paris
Par ailleurs, vous pouvez aussi contacter Fabio via manager personnel Eric Mahe via les réseaux sociaux : Facebook Eric MAHE, Instagram Eric MAHE.