Contacter LG (adresses et numéros de téléphone)

Entrer en relation avec LG
  • Comment contacter LG pour suivre votre commande ?
  • Souhaitez-vous demander une réparation ou un remplacement pour votre produit LG ?
  • Voulez-vous déposer une réclamation auprès de LG ?

Nous vous invitons à consulter cet article pour découvrir l’ensemble des moyens pour contacter LG : par téléphone, par e-mail, par courrier postal… 

La présentation de LG 

LG (Lucky-Goldstar) est une entreprise multinationale sud-coréenne de fabrication de produits électroniques grand public. Elle est fondée en 1947 et a son siège social à Séoul, en Corée du Sud. 

LG Electronics est l’une des plus grandes entreprises de Corée du Sud et l’un des plus grands fabricants de produits électroniques grand public au monde. Elle propose une large gamme de produits, notamment des téléviseurs, des smartphones, des ordinateurs portables. Ainsi, vous trouverez également des réfrigérateurs, des lave-linge, des sèche-linge, des aspirateurs, des climatiseurs, des systèmes audio et vidéo, et des appareils électroménagers.

LG Electronics est une entreprise leader dans l’innovation et est connue pour ses produits de haute qualité. Elle a remporté de nombreux prix pour ses produits, notamment des prix pour son design, sa technologie et ses performances.

LG Electronics est une entreprise mondiale et ses produits sont vendus dans plus de 160 pays. Elle emploie plus de 70 000 personnes dans le monde entier.

Quelle est la procédure pour retourner un produit LG défectueux ou non-conforme ?

D’abord, prenez contact avec le service client de LG, accessible par téléphone, par e-mail ou en ligne. Fournissez les références de votre produit, notamment son numéro de modèle et de série.

Exposez clairement le problème que vous rencontrez avec l’article en question. Le service client vous proposera une étiquette de retour prépayée. Préparez minutieusement votre produit pour l’expédition, en apposant l’étiquette de retour sur l’emballage.

Faites parvenir votre produit à l’adresse indiquée sur l’étiquette de retour. Après la réception du produit par LG, une évaluation sera effectuée, et vous serez contacté pour discuter des étapes suivantes. À ce moment-là, vous pourrez opter pour un remboursement, un échange ou la réparation du produit.

Quelles sont les conditions de la garantie offerte par LG pour ses produits ?

LG propose une garantie de 2 ans sur tous ses produits, exception faite des batteries qui sont couvertes pendant 1 an. Cette garantie vise à prendre en charge les défauts de fabrication ainsi que les vices cachés associés.

La garantie englobe les défauts de fabrication ainsi que les vices cachés. Néanmoins, il est important de noter que cette garantie n’inclut pas les dommages découlant d’une utilisation abusive, d’une négligence ou d’un accident. 

De plus, elle ne couvre pas les éléments sujets à l’usure, tels que les batteries, les ampoules et les filtres. Il convient également de souligner que les accessoires tels que les télécommandes, les câbles et les supports ne sont pas pris en compte par la garantie.

Comment puis-je faire une réclamation en cas de problème ?

Pour entamer une réclamation, il est nécessaire de contacter le service client de LG. Les canaux de communication incluent le téléphone, l’e-mail et les plateformes en ligne. Au moment de la réclamation, vous devrez fournir les numéros de modèle et de série de votre article, en plus de décrire le problème rencontré.

Le service client de LG vous fournira une étiquette de retour prépayée. Cette étape sera suivie par un emballage méticuleux de votre produit, à expédier à l’adresse indiquée sur l’étiquette de retour.

À réception de votre produit, LG procédera à une évaluation puis vous contactera pour discuter des démarches à suivre. À ce stade, vous aurez la possibilité de choisir entre un remboursement, un échange ou une réparation de l’article.

Pour faciliter votre réclamation auprès de LG, voici quelques conseils utiles :

  • Gardez précieusement tous les documents d’achat tels que factures et reçus.
  • Conditionnez soigneusement votre produit dans son emballage d’origine.
  • Incluez une lettre explicative détaillant le problème que vous avez constaté avec l’article.
  • Privilégiez l’envoi par courrier recommandé pour un suivi sécurisé de l’expédition.

En suivant ces recommandations, vous pourrez vous assurer que votre démarche de réclamation auprès de LG sera traitée de manière adéquate.

Toutes les coordonnées pour entrer en relation avec LG

Toutes les coordonnées disponibles pour contacter LG

Il y a plusieurs méthodes disponibles pour entrer en contact avec le groupe LG, que ce soit pour signaler un problème avec votre appareil ou simplement pour obtenir des informations.

Comment joindre le support client de LG via un site web ?

Engager une conversation en ligne constitue également une méthode hautement efficace pour entrer en contact avec le service client ou le support de LG. Vous avez la possibilité de discuter avec un agent LG en ligne du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h, ainsi que le samedi, de 9 h à 12 h. En optant pour cette approche, vous pouvez obtenir rapidement des réponses de la part d’un conseiller client. 

Comment contacter le service client de LG par téléphone ?

Il existe diverses options pour entrer en communication avec le groupe LG. En cas de souci avec votre appareil ou pour toute demande d’information, vous avez la possibilité d’appeler le service client en composant le numéro 0 800 99 55 55. Afin de garantir l’acheminement approprié de votre demande aux responsables concernés, l’entreprise a instauré un outil en ligne dédié à la vérification de l’état de votre demande de renseignements. Pour y accéder, il vous suffit de visiter le lien suivant : https://www.lg.com/fr/support/enquete-statut.

Comment contacter LG par e-mail ?

Pour entrer en contact avec le service client de LG par courrier électronique, vous devrez utiliser le portail en ligne de l’entreprise. Sur le site internet, vous découvrirez le formulaire de contact LG, conçu pour simplifier l’envoi de messages aux conseillers. Pour y accéder, naviguez vers la section intitulée « Contactez-nous » et sélectionnez ensuite l’option « E-mail ».

Quelle est l’adresse postale pour contacter le service client de LG ?

Si vous avez des préoccupations à exprimer ou des documents officiels à transmettre, il est tout à fait possible d’entrer en communication avec le service client de LG par voie postale. Vous pouvez adresser vos correspondances à l’adresse suivante :

Service Clients LG Electronics France

25, quai du Président Paul Doumer

92400 Courbevoie

Comment contacter LG via les réseaux sociaux ?

Une autre option pour entrer en contact avec le service client LG en ligne consiste à interagir avec un conseiller via les plateformes de médias sociaux. Ces pages ne se contentent pas seulement de vous tenir informé des événements de la marque, elles vous offrent également la possibilité d’échanger avec un agent du service client LG.