- Vous avez un renseignement à demander, une proposition à faire ou une réclamation à déposer à Little Red Book ?
- Sont-ils présents et actifs sur les médias sociaux ?
- Vous vous demandez s’il est possible de contacter le service client de Little Red Book par téléphone ?
Afin de répondre à ces questions, découvrez dans les lignes qui suivent les informations concernant ce réseau social chinois, ainsi que ses coordonnées utiles.
Présentation :
Appelé également RED ou Little Red Book, Xianhongshu est un réseau social ainsi qu’une plateforme de e-commerce créée par Charlwin Mao et Miranda Qu en juin 2013. La version Android du produit a été lancée en août 2014.
Sur ce réseau, les utilisateurs peuvent partager leurs expériences dans divers domaines comme le voyage, le lifestyle, la gastronomie, le maquillage, etc. Dans la publication, ils peuvent aussi recommander et marquer les produits qu’ils ont achetés. À noter qu’une partie des produits est disponible et peut être achetée directement sur la plateforme de e-commerce de Little Red Book.
Jusqu’en janvier 2019, on enregistre plus de 200 millions d’utilisateurs, dont la plupart sont nés après 1990. Red Mall é été lancée en octobre 2014. L’objectif étant de faciliter les achats des produits étrangers.
En mai 2017, on enregistre plus de 50 millions d’utilisateurs inscrits sur Little Red Book, avec un CA d’environ 10 milliards CN¥.
Le siège social de Xianhongshu se trouve à Shanghai, en Chine, et le slogan de la société est : Marquer ma vie ou « Inspire Lives ».
Différents moyens de contacter Little Red Book
Vous souhaitez joindre à tout prix le service assistance de Little Red Book ? Rassurez-vous, plusieurs moyens sont possibles pour cela.
Dans un premier temps, le premier réflexe à adopter consiste à se rendre sur le site internet officiel de l’enseigne. Vous y trouverez plusieurs informations utiles et intéressantes comme les actualités, les coordonnées, les mentions légales, etc. La version anglaise officielle du site est également disponible.
Par ailleurs, il est possible que votre demande soit plus complexe et personnalisée. Vous devrez alors détailler votre problème et avoir une réponse rapide, claire et correspondant à votre requête. Dans ce cas, l’idéal est d’envoyer un email à l’une des adresses suivantes :
- [email protected] (Média inquiries)
- [email protected] (Advertising)
- [email protected] (Careers
- [email protected] (Product Feedback)
Enfin, Étant donné la place que prennent les réseaux sociaux dans notre quotidien, Little Red Book s’est aussi rendu disponible sur ces plateformes sociales. N’hésitez donc pas à vous abonner à leur page afin de suivre les actualités. En outre, leur Community Manager publie régulièrement des posts et vous pouvez écrire sur l’un de ces derniers. Pour finir, la messagerie privée est également disponible sur :
- Twitter : https://twitter.com/xiaohongshu
- YouTube : https://www.youtube.com/c/Xiaohongshu小红书
- LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/red(小红书)